Boy meets Maria – Tome 1

0
Boy meets Maria – Tome 1

Titre : Boy meets Maria – Tome 1
Mangaka : Peyo
Date de parution : 24/06/2022
Éditeur : Taifu
Type : Yaoï
Prix : 8,99€
Genre :  Drame, Romance, Psychologie, School Life, Shonen aï
ISBN : 978-2-375-0632-55

Résumé de Boy meets Maria – Tome 1

Au club de théâtre, les masques tombent et les rôles se mélangent. Lorsque les personnes qui nous entourent nous accueillent avec bienveillance, il ne tient qu’à soi de se cacher ou de se dévoiler au monde tel que l’on est vraiment.

Sur le devant de la scène, retrouvez Taiga, un jeune homme vibrant d’enthousiasme et d’amour à revendre, qui rêve de devenir un héros. Puis rencontrez avec lui Maria, ou Arima, un·e acteurice hors du commun, en proie à de la dysphorie de genre. Ayant vécu chacun·e de leur côté des moments difficiles dans leur enfance, leur rencontre met en lumière et questionne la manière dont se construit notre orientation amoureuse et notre identité de genre. Alors que se croisent leurs rêves et leurs sentiments, Taiga et Arima vont se révéler plus liés que jamais par leurs doutes et leur quête de soi.

L’auteur de Boy meets Maria

PEYO Higuchi est un mangaka Japonais. Il est décédé le 19 août 2020 à l’âge de 23 ans.

Le mot de l’auteur

Enchanté. Je ne sais pas si il faut dire que c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille ou d’un garçon qui rencontre un garçon. Quoiqu’il en soit, ça me ferait très plaisir si ce récit vous plaisait ne serait-ce qu’un peu.

Magiiical Kitty

9.3
93%
Emouvant

Lorsque j'ai commencé à lire Boy meets Maria, je m'attendais à un yaoï classique, racontant l'histoire d'amour entre deux lycéens. Au final, le manga a su me surprendre par sa complexité. Il ne ressemble en rien au boy's love que j'ai pu lire jusque-là.

Tout d'abord, les deux personnages principaux, bien que lycéens, ont un passé et une histoire complexe, que l'auteur développe parfaitement, afin de nous faire comprendre leur caractère et leurs actions.Taiga est un jeune homme fasciné par les super héros, et qui rêve d'en devenir un, ne serait-ce que le temps d'une pièce de théâtre. Son caractère fort, sa naïveté et son assurance sans bornes, dévoile petit à petit un jeune garçon prêt à travailler d'arrache-pied pour réaliser ses rêves. Quant à Maria, alias Arima, il s'agit d'un lycéen mal dans sa peau, et perdu sur son identité, malgré son apparente confiance en lui. Son histoire est touchante (voire choquante), et l'on découvre petit à petit les raisons pour lesquels il ne sait plus lui-même qui il est vraiment.

Les personnages sont hypers attachants, et on a envie de les prendre par la main, et de les aider à aller de l'avant. J'ai parfois eu envie de rire, d'autres fois envie de pleurer ou de me mettre en colère, en lisant les pages de ce yaoï un peu particulier.

Les dessins sont superbes, et expriment toute la complexité des émotions des personnages. Les chara designs sont réussis, et permettent d'identifier aisément les personnages. Les décors sont également travaillés, et aident à plonger le lecteur dans l'univers du Lycée au Japon.

Boy meets Maria est pour moi une très belle découverte, que je vous recommande si vous n'êtes pas trop sensible (certains thèmes abordés, comme le travestissement, le viol ou la mort d'un parent peuvent être difficiles pour certains). L'auteur nous offre un savant mélange entre drame, romance et humour.

  • Histoire
    9.5
  • Personnage
    9
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    9.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)