Blue Box – Tome 2

0
Blue Box – Tome 2

Titre : Blue Box
Mangaka : Kouji Miura
Date de parution : 26/04/2023
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Type : Shonen
Prix : 6,99 €
Genre : Romance, sport, school life, comédie
ISBN : 978-2-413-049-03-6

Résumé de Blue Box – Tome 2

Taiki va devoir surmonter l’entraînement spartiate imposé par Haryû, son nouveau partenaire de double. Le jeune lycéen va débuter le tournoi régional avec brio, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau rival avide de le battre pour obtenir le numéro de téléphone de Chinatsu… La défaite n’est plus une option pour Taiki qui donnera tout, aussi bien en amour qu’en badminton !

L’auteur de Blue Box

Miura Koji est une mangaka Japonaise. Blue box est sa première série sortie en France.

Le mot de l’auteur

Maintenant que j’ai été publiée, j’ai réfléchi à mes prochains rêves. Voici donc la liste de ce que j’aimerais réaliser dans le futur : 1. Publier un recueil de contes ; 2. Faire réaliser un générique de dessin animé ; 3. Élever un chaton.

Magiiical Kitty

9.1
91%
Prenant

Retrouvons Taiki, plus déterminé que jamais à gagner ses matchs de badminton, et conquérir le cœur de la belle Chinatsu...

Dans ce tome, Taiki se retrouve à faire équipe avec son rival, lors de matchs en duo pour les qualifications au tournois. Le jeune homme, ne souhaitant pas se retrouver à la traîne derrière son aîné, s'entraîne d'arrache-pied. La détermination du lycéen est motivante et agréable à voir. J'ai trouvé les scènes de match ou d'entraînements plus présents que dans le premier tome. Maintenant que les bases du manga sont posées, l'auteur semble vouloir mettre en avant le sport et les compétitions à venir. Le héros a un objectif à atteindre, et l'on a hâte de le voir progresser.

Son admiration et son amour pour sa sempai, Chinatsu, ajoute une touche de douceur et de romantisme au récit. Si comme moi, vous n'êtes pas adepte de manga sportif au premier abord, vous devriez tout de même apprécier Blue Box pour l'histoire d'amour qui reste très présente au fil des chapitres.

Enfin, la jolie Hina apporte beaucoup de fraîcheur au récit, et l'on s'attend à un beau triangle amoureux.

Les graphismes de Blue Box sont clairement l'un des points forts de la série (qui en a déjà beaucoup). L'auteur arrive à la fois à exprimer la force dans les scènes sportives, la douceur des scènes quotidiennes et l'humour dû à la naïveté de Taiki. Les scènes de GRS sont tout simplement splendides !

Après la lecture de ce second tome, Blue Box reste pour moi l'un de mes coups de cœur de ce début d'année !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    9.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)