Blooming Girls – Tome 2

0
Blooming Girls – Tome 2

Titre : Blooming Girls
Mangaka : Mari Okada (scénario) et Nao Emoto (dessin)
Date de parution : 29/03/2023
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shōnen
Prix : 6,99 €
Nombre de volumes dispos : 2/8 (terminée)
ISBN : 978-2-413-037-43-9

Résumé de Blooming Girls – Tome 2

Depuis que Nina a annoncé qu’elle voulait coucher avec quelqu’un avant de mourir, les membres du club de littérature se débattent avec leurs désirs. Kazusa a compris qu’elle éprouvait quelque chose pour Izumi, son ami d’enfance. Leur relation est actuellement en train d’évoluer, ce qui la perturbe au plus haut point.

L’auteur de Blooming Girls – Tome 2

Il s’agit du premier manga de Mari Okada jusqu’alors connue pour son travail de scénariste sur de nombreuses séries d’animation. Elle a remporté le 16ème Animation Kobe.

Nao Emoto est l’autrice de la série Josée, le tigre et les poissons.

Hoshii

8.5
85%
INITIATIQUE

C'est avec plaisir que l'on se plonge dans le deuxième tome pour retrouver à nouveau cette histoire. Nos cinq membres du club de littérature continuent dans leur lancée et explorent leurs sentiments face à la découverte de la sexualité. Sauf qu'en ce début de tome, elles l'ont peut-être exprimé un peu trop haut puisque le directeur du lycée menace de fermer leur club. À travers cette épreuve on comprend à quel point elles sont attachées à ce lieu qu'elles ont construit ensemble. À nouveau, les deux mangakas nous dépeignent avec force les émotions de nos héroïnes qui sont si différentes les unes des autres.

L'histoire avance, et met en avant de nouveaux binômes autres que Kazusa et son ami d'enfance. Par exemple, Hitoha va devoir faire face à un échec concernant ses écrits et elle qui semblait embraser le sujet de la sexualité va se rentre compte à quel point elle est néophyte. Elle est troublée et va chercher à comprendre... notamment en étant dans l'action avec son correspondant online, mais celui-ci n'est pas forcément très réceptif (je vous laisse découvrir pourquoi). Ou bien, d'un autre côté Rika, très hermétique au sujet mais qui va tout de même être titillée par une certaine curiosité. Notamment à travers un garçon de sa classe qui est plutôt sympa avec elle. Ses interactions avec lui vont la faire sortir de sa zone de confort et la faire tenter de nouvelles choses bien qu'elle soit toujours très gênée dans ses entreprises. Je la trouve personnellement très touchante, et elle apporte une énergie particulière au récit.

Pour conclure, ce second tome me conforte dans mon avis. C'est un récit très bien écrit, et qui expose avec force les émotions de cinq jeunes filles qui découvrent ce que c'est que le désir.

  • HISTOIRE
    8
  • PERSONNAGES
    8
  • GRAPHISMES
    8
  • QUALITÉ DU LIVRE
    10

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)