Black Rose Alice

0
Black Rose Alice

«Je… J’espère qu’ainsi, j’aurais été utile…»

Titre : Black Rose Alice
Auteur :  Setona Mizushiro
Genre : Romance, Drame, Vampire
Éditeur : Éditions Akata
Nombres de pages : 192 Pages
Prix : 6.99 €
Date de sortie : 26 Octobre 2023

Résumé :

Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…

Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.

Extrait du manga

Chronique de Lalaa

5.6 Un début difficile

Retour au 20e siècle avec la réédition de Black Rose Alice chez les éditions Akata.

Citée comme "conte macabre et moderne" en quatrième de couverture, je ne trouve pas de mots plus justes pour décrire cet amour impossible et dramatique.

Quant au synopsis, on est un peu loin des shojos dits "traditionnels" de l'époque ; le personnage principal est un homme, ce qui était plutôt rare. Bien que l'amour soit réciproque, la rapide tournure en drame rend l'intrigue presque horrifique. Pour autant, on retrouve quelques caractéristiques propres au shojo, telles que l'amour impossible et innocent entre les personnages.

Même si l'action se déroule à Vienne en 1908, dès les dernières pages, nous avons totalement changé d'époque et de pays. Une vraie surprise quand on s'attend à une romance du 20e siècle. Le premier tome propose une longue mise en place mais omet des détails, à mon sens, importants. La série étant composée de six tomes, j'ai peur que certaines des questions restent sans réponses.

L'auteur partage quelques croquis au cours des pages ainsi que de petites annotations.

En ce qui concerne le style graphique, j'ai eu un peu de mal tout du long avec les personnages masculins qui, je trouve, sont un peu moins travaillés que les personnages féminins. Dans l'ensemble, nous avons très peu de détails sur les lieux et les décors. Certaines pages sont un peu trop chargées en bulles, ce qui rendra la lecture un peu plus lourde.

Même si, pour un premier tome sur six, la mise en route est un peu compliquée, le teasing de fin donne malgré tout envie de savoir où cette histoire va mener.

About Author

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Leave A Reply