dimanche 24 novembre | 03:10

Babyraids JAPAN à Japan Expo 17e Impact

0

Lors de notre visite à Japan Expo 17e Impact, notre équipe à eu la chance d’assister à une table ronde avec le groupe d’idols Babyraids JAPAN. Nous n’avons pu leur poser que 2 questions parmi toutes celles que nous avions prévu, mais l’expérience était intéressante. De plus, les filles étaient très sympathiques et vraiment contentes de représenter le Japon pour leur première venue en France.

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m’appelle Rikako Ooya. Enchantée. Appelez-moi Ricopin. Yoroshiku onegaishimasu !
Je m’appelle Manatsu Hayashi. Enchantée. Appelez-moi Manatsu. Yoroshiku onegaishimasu !
Je m’appelle Erika Denya. Enchantée. Appelez-moi Den-chan. Yoroshiku onegaishimasu !
Je m’appelle Rio Watanabe. Enchantée. Appelez-moi Rioton. Yoroshiku onegaishimasu !
Je m’appelle Nao Takami. Enchantée. Appelez-moi Naosuke. Yoroshiku onegaishimasu !

 

C’est la première fois que vous venez en France, cela correspond t-il à vos attentes ?

Den-chan: C’est tombée à point nommé car à ce moment-là nous nous disions que nous aimerions bien devenir le groupe le plus important du Japon et maintenant nous sommes là pour représenter le Japon, donc c’est vraiment parfait.
Naosuke : Le public français est très chaleureux, cela fait vraiment plaisir d’être ici.

Quelles sont vos habitudes avant de monter sur scène ?

Ricopin : Nous nous encourageons avant de monter sur scène en mettant nos mains les unes sur les autres tout en criant bonne chance.

Qu’avez-vous pensé des fans français pendant votre showcase ?

Ricopin : L’ambiance était super, nous ne nous attendions pas à voir autant de monde. Nous avons dit quelques mots en français comme bonjour, merci et le public a essayé de nous répondre en japonais. C’était vraiment sympas !

Que pouvez vous nous dire de votre chanson 閃光Believer ?

Manatsu : Dans cette chanson nous parlons d’une personne qui tout comme nous souhaite atteindre son rêve. Notre rêve est de devenir le groupe d’idols numéro un du Japon. C’est pourquoi lorsque nous interprétons cette chanson, nous sommes vraiment à fond.

 

Pourquoi avez-vous changé le nom de votre groupe en 2015 ?

Den-chan: Après notre passage au Nippon Budoukan, nous souhaitions devenir le groupe d’idols numéro un du Japon, mais nous voulions aussi participer au Kouhaku Uta Gassen.  C’est pourquoi nous en avons profiter pour changer de nom et montrer à tous notre nouvel objectif.

Pourriez-vous nous donner vos traits de caractère ?

Den-chan: Je suis une fille posée.
Ricopin : Moi c’est tout l’inverse. J’ai 19 ans mais je fais plus jeune, je suis moins mature. J’aime les jouets (rires).
Manatsu : Je suis une fille sérieuse, je n’aime pas enfreindre les règles. Je me suis teint les cheveux pour la première fois de ma vie il y a 2 ans.
Naosuke : Bien que j’ai un style Boyish, j’aime tout ce qui est girly. J’adore cuisiner des biscuits.
Rioton : Je suis une Otaku, j’aime les mangas et collectionner des goodies.

Quel est votre meilleur souvenir depuis vos débuts ?

Ricopin : C’est une question difficile. Je dirais notre venue en France (rires).

Pour vous, quelle est la prochaine étape pour devenir le groupe d’idols numéro un du Japon ?

Den-chan : Du 6 au 9 octobre, nous organisons un festival Emotional Fes durant lequel pendant 69 heures nous serons sur scène. C’est notre gros projet à venir.

Avez-vous prévu un événement spécial pour les 5 ans de Babyraids Japan ?

Den-chan : Peut-être, mais rien n’est sûr pour le moment.

Qu’est qui vous a donné envie de devenir idols ?

Ricopin : A l’âge de 8 ans, j’ai vu un concert de BoA. Ça m’a marqué et c’est pour ça que je voulais devenir chanteuse. Plus tard avec Nao, on a participé à des auditions mais ça n’a pas marché. Cette échec à renforcer notre désire de devenir idols !
Den-chan : A la base, je ne souhaitais pas devenir idol. Mais quand l’opportunité s’est présentée, j’y ai réfléchi. Après avoir essayé cela m’a plu et maintenant je me sens vraiment bien dans ce milieu.
Manatsu : Je suis devenu idol pour aider ma famille financièrement.

Dites-nous en commentaire ce que vous avez pensé de cette interview ! Connaissiez-vous ce groupe avant leur venue en France et si oui, comment les connaissiez-vous ?

A propos de l'auteur

Monteuse vidéo de la chaîne YouTube Japan-Glossy, je vous chronique ici mes différentes lectures :) Pour plus de critiques littéraires, retrouvez-moi sur mon Instagram Owerynn !

Laisse un commentaire :-)