jeudi 3 décembre | 06:26

Aya uchida [ Special Halloween ]

0

A l’occasion d’Halloween, laissez moi vous partager une sélection de titres issus  d’une artiste multifacettes :  Aya Uchida !

  1. Affraid
  2. Reverb
  3. Sign (new)

A propos

Aya Uchida est née le 23 juillet 1986 à Outa City, Préfecture de Gunma, au Japon. Son surnom commun d’interprète est “Ucchi”. Elle se fait connaitre en interprétant la voix du personnage Kotori Minami dans Love Live.

Qui est Aya Uchida ?

Aya Uchida se décrit comme une personne réservée et timide. Dans une interview, elle confie “qu’elle n’est pas très bonne pour se faire des amis”.

Enfant, elle avait l’habitude d’imaginer diverses choses ou de faire semblant d’avoir des conversations avec elle-même. Son héroïne favorite étant Sailor Moon, elle était également une fan des œuvres de Ghibli et Disney, les regardant en boucle sur bande vidéo. C’est à cette issus qu’en grandissant, elle s’est intéressée à diverses professions de la voix en réalisant nombreuses recherches à ce sujet : Devenir doubleuse et chanteuse est ainsi devenu son plus grand objectif.

Créative et habile de ses mains ses divers passe-temps incluent la lecture, le pliage d’origami, la confiseries, la fabrication d’accessoires de beauté.

Carrière artistique

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, elle est entrée à l’école d’animation Yoyogi, puis s’est inscrite à la JTB Entertainment Academy. Pendant son séjour là-bas en 2008, elle a fait ses débuts en tant qu’actrice vocale sur l’anime TV Oden-kun.

Au début de sa carrière, elle a travaillé à temps partiel comme vendeuse dans des grands magasins, inspectrice de la qualité des chaînes de production dans les usines et parfois même comme ouvrière subalterne portant des boîtes en carton.

Les principaux critères qu’elle avait pour choisir ses emplois étaient qu’ils devaient être à temps partiels avec une certaine flexibilité horaire de sorte qu’elle puisse se présenter à son agence de divertissement chaque fois qu’elle en avait besoin.

Le 12 novembre 2014, elle fait ses débuts en major en tant que chanteuse avec la sortie de son premier album complet ア ッ プ ル ミ ン ト (Appuruminto lit. Applemint) sous le label Columbia.

En juin 2015, elle sort sa première patine de livre photo.

Le 22 juillet 2015, son deuxième album Blooming! est sorti sous le label Columbia.

Le 31 mars 2016, elle a quitté JTB Entertainment et s’est jointe à Across Entertainment en Avril 2016.

Elle déclara plus tard que dans sa carrière chaque boulots lui fut bénéfiques. Néanmoins, dans le cadre de Love Live! elle dévoilera que ce fut l’une des choses les plus difficiles qu’elle ait dû faire en tant que doubleuse et chanteuse, car elle ne s’attendait pas à ce que la danse fasse partie de sa carrière. Désormais, elle a beaucoup plus confiance en ses capacités de danse après de longues heures de pratique.

Malgré le stress et la pression liés à sa profession Aya Uchida n’a de cesse de vouloir partager son enthousiasme et elle trouve régulièrement réconfort à la lecture de ses fan-mail, qui lui remonte le moral.

Pour ceux qui connaisse “Gotoubun no Hanayome” (2020) elle interprète d’ailleurs l’ending de cet anime. Je vous recommande fortement d’écouter son récent titre “Sign” .

Retrouvez Aya Uchida sur les réseaux sociaux !

Discographie

[2014.11.12] Apple Mint
[2014.04.02] Junpaku Romance (Love Live! Solo album)
[2011.12.14] Kotori Lovin’ you (Love Live! Solo album)
Avant cet article, tu connaissais Aya Uchida ? Dis-le nous dans les commentaires !

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Chanteuse & musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier (dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les drama, le dessin et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes japonais en tout genre !

Laisse un commentaire :-)