Awa Koi – Tome 01

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Awa Koi T.01Titre : Awa Koi – Tome 01
Auteur : Minami Kanan
Date de parution : 04/07/2018
Éditeur : Panini
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche de vie
Mots clés : lycéennes, secret, amour
Prix : 6,99€
Nombre de volumes dispo : 1/3 (en cours)
EAN : 9782809472196

Résumé de Awa Koi – Tome 01 :

Trouver l’amour pour la première fois ? Pas si facile lorsqu’on qu’on a suivi toute sa scolarité dans des classes non mixtes… Yuka a 16 ans et n’a jamais eu de petit copain, mais elle a un plan diabolique pour que cela change : à son entrée au lycée, elle s’arrange pour intégrer LE groupe de filles cools de sa classe pour être invitée à un rancard commun. Malheureusement pour Yuka, le jour tant espéré arrive, mais rien ne se passe comme elle l’espérait. Il n’est pas toujours bon d’avoir recours à la ruse pour parvenir à ses fins et Kanan Minami va l’enseigner tout en douceur à sa nouvelle héroïne !

L’auteur :

Kanan Minami (水波 風南)Kanan Minami (水波 風南), née le 12 novembre 1979 dans le département de Saitama, près de Tōkyō, est une mangaka japonaise.

En 1999, elle a fait ses débuts avec Mi no aru kanojo. Le succès de L’Amour à tout prix et son étude assez pertinente des désirs féminins ont fait d’elle un des auteurs de premier plan du genre shōjo au Japon.

Parmi ses autres œuvres, on peut trouver Kakenenashi no Love no Torihiki, Perfect Partner, Shinju no Kusari, Love & Sex, Love & Beast et Honey x honey. En 2007, elle débute sa série Tsubaki Love qui sera publiée jusqu’en 20111 et qui aura connu une adaptation en OAV2.

Son style au niveau graphique est connu comme étant très lumineux et en finesse.

Toutes ses œuvres sont publiées dans le magazine Shōjo Comic de l’éditeur Shōgakukan.

Message de Kanan Minami dans Awa Koi – Tome 01

Bienvenus ! […] Je suis Kanan Minami !! Enfin, enfiiiin la sortie du premier volume d’Awa Koi !! Kyaaah ! <3 J’ai bien cru que cela n’arriverait jamais… J’avais beau dessiner, je n’en voyais pas la fin… 

Quoi qu’il en soit, pour l’illustration couleur de la couverture de ce volume, je me suis sentie sous pression. Il s’agit tout de même du tome 1 de la série, ce qui fait donc de cette image sa vitrine !! J’ai dessiné diverses illustrations comportant des bulles, encore des bulles et toujours des bulles, je me suis accrochée en me disant : « Plus, toujours plus de bulles !! ». J’attendais le cœur battant, de découvrir le design de la couverture… Et là : ohhhh ! Ce qui m’a été proposé était formidable et j’en étais très heureuse ! C’était : « oh, regardez ! kyaah !! ». Merci infiniment pour ce design, Kuroki !!

Kanan Minami

Chronique de Sidial

6.5
65%
Agréable

Je n’ai pas souvent l’occasion de lire des titres des éditions Panini, pourtant ce ne sont pas les shojo qui manquent à leur catalogue.

Awa Koi est un shojo type, tant par son dessin que par ses personnages et son histoire. L'héroïne, une lycéenne banale, a souffert de la solitude lorsqu’elle était au collège. Afin d'éviter que cela ne se reproduise, à son entrée au lycée, elle décide de prendre un nouveau départ et d’entrée dans un établissement où personne ne la connaît. Bien décidé à trouver l’amour, elle suit pas à pas les conseils délivrés dans les magazines pour ado. Conseil numéro 1, se rapprocher du groupe de filles le plus cool de la classe. Malgré la différence de caractère et de centres d’intérêts, Yuka s'exécute et s’obstine à faire partie du groupe. Mais le groupe de copines n'est pas dupe, il se rend bien compte que Yuka n’est là que par intérêt. Ce qu’elle souhaite plus que tout, c’est assister à un rendez-vous organisé. Un jour, l’occasion se présente enfin mais lors de ce fameux événement, Yuka va apprendre à ses dépens, qu’il n’est pas bon de s’amuser avec les sentiments des autres, aussi bien quand il s'agit d’amitié que d’amour.

Bien que peu original, le scénario est bon et la mise en page permet une lecture très fluide.

Une relation complexe s’installe entre l'héroïne et le garçon pour lequel elle a des sentiments. Un secret plane, mais nous n'avons à ce stade que trop peu d'éléments pour savoir si celui-ci apportera une touche d’originalité au scénario.

Les graphismes sont beaux tant au niveau des personnages, que des décors et des trames. L’auteur, Kanan Minami a un très jolie trait, certes un peu impersonnel, mais qui fait très bien le job.

Comme dit plus haut, la lecture est fluide et agréable. La qualité du livre est bonne tant au niveau du papier que de l’impression et je trouve la couverture plutôt jolie.

Si vous êtes fan du genre shojo qui a pour thème une romance d'écolière, je pense que vous pouvez vous lancer dans la lecture d’Awa Koi sans problème. Le titre n’a rien d’original, mais il vous fera passer un bon moment de lecture.

  • Histoire
    6
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire