Après avoir regardé le ciel étoilé – Tome 1

0
Après avoir regardé le ciel étoilé – Tome 1

Titre : Après avoir regardé le ciel étoilé
Mangaka : Bisco Kida
Date de parution : 16/08/2023
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Type : Yaoi
Prix : 8€50
Genre : Drame, romance, boy’s love
ISBN : 978-2-413-079-58-3

Résumé de Après avoir regardé le ciel étoilé – Tome 1

Subaru Miyazawa est designer et se déplace en fauteuil roulant à cause d’une paralysie du genou. Il doit créer le design d’une brochure pour un spectacle en planétarium en collaboration avec son photographe favori, Togo Amase. Une fois son travail terminé, Subaru se rend à l’avant-première du projet et se retrouve face à Togo lui-même. Ils admirent ensemble le ciel étoilé, et Subaru sent son cœur accélérer. Une fois la séance terminée, Subaru se surprend à interpeller Togo…

 « Pourrais-je vous revoir ? »

L’auteur de Après avoir regardé le ciel étoilé

Kida Bisco est une mangaka Japonaise. Après avoir regardé le ciel étoilé est son premier manga sorti en France.

Le mot de l’auteur

Voici mon troisième manga ! J’espère que vous apprécierez cette histoire d’amour venue tout droit des étoiles !

Magiiical Kitty

7.1
71%
Adorable

En règle général, j'aime beaucoup les mangas de la collection Moonlight, qui ont tendance à sortir de l'ordinaire. J'avais donc hâte de découvrir ce récit, qui est le premier Boy's Love des éditions Delcourt, que je lis.

On y retrouve Subaru, un jeune designer en situation de handicap. Naïf, passionné et maladroit, le jeune homme a un côté attachant (assez proche d'une héroïne de shōjo, je dois dire). Togo, quant à lui, est un photographe de renom, qui a les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles. Les deux jeunes hommes vont rapidement développer des sentiments l'un pour l'autre, mais peuvent-ils réellement être heureux ?

Si l'histoire a tout pour plaire, avec une jolie romance, des difficultés dues au handicap et au passé des héros, et de jolies scènes à exploiter, je suis restée sur ma faim. En effet, j'ai trouvé que la relation entre les deux jeunes hommes se formait trop rapidement, sans nous laisser le temps d'apprécier leur amour naissant. Le sujet du handicap est intéressant, mais aurait mérité d'être plus approfondi. On a surtout l'impression que l'auteur a utilisé cette excuse pour rendre son héros attachant, sans faire de vraies recherches sur le sujet.

Heureusement, le manga reste mignon et facile à lire. Si vous cherchez une histoire rapide, avec des personnages adorables, il devrait vous plaire.

C'est donc un avis mitigé pour moi, mais je pense que le manga Après avoir regardé le ciel étoilé peut trouver son public auprès de ceux qui ne sont pas spécialement adeptes des yaoï.

  • Histoire
    6.5
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)