dimanche 25 septembre | 23:31

ANIME SONGS PARTY!

0

Ce mois-ci, ne manquez pas le « ANIME SONGS PARTY » !

Dans celui-ci, vous pouvez vous connecter avec des fans d’anime du monde entier et chanter des chansons d’anime ensemble. Les invités sont Yohei Onishi, un chanteur de chansons d’anime et de Tokusatsu (effets spéciaux de films) et Singing Cosplayer Hikari, une chanteuse des reprises connu dans le monde entier.

Le nouveau programme « ANIME SONGS PARTY! » est diffusé depuis dimanche 3 avril sur Nippon Cultural Broadcasting, une station de radio japonaise. Cette nouvelle émission veut connecter les fans d’anime du monde entier et les y faire participer en chantant leurs reprises d’anime. Ce programme comprend des sessions réalisées par des fans d’anime du monde entier. Tous les fans d’anime peuvent écouter des chansons d’anime et partager des chansons qu’ils chantent eux-mêmes via différentes plateformes
comme YouTube et TikTok. Le genre des « Anime Songs », bien connu au Japon, gagne en popularité dans le monde entier, parallèlement au grand mouvement de l’anime japonais. Beaucoup de gens dans le monde aiment les chansons d’anime malgré le fait qu’elles soient chantées en japonais et la barrière de la langue.
Le nouveau programme « ANIME SONGS PARTY! » présentera du contenu de fans d’anime, tels que des vidéos d’eux interprétant les chansons d’anime. De plus, des échantillons sonores seront uploadés sur YouTube et YouTube Shorts. De cette façon, le spectateur peut utiliser ces échantillons comme karaoké pour chanter les chansons d’anime. De plus, les son et les vidéo, uploadés avec le hashtag « #ANIMESONGSPARTY », seront partagés sur l’émission. Les invités rejoindront les sessions d’écoute et les reprises réalisées sur l’émission atteindront le monde entier.

 

Les présentateurs de l’émission sont Yohei Onishi et Singing Cosplayer Hikari

Yohei Onishi est un chanteur de chansons d’anime et de chansons de Tokusatsu (effets spéciaux de films).
Il a chanté l’opening de l’anime « Sasaki et Miyano », l’opening de « Mashin Sentai Kirameiger » et le thème de la série télévisée « Shin-Hana no Keiji ».
Singing Cosplayer Hikari, une chanteuse de reprises connue dans le monde entier, est l’autre invitée. Elle a été très active en tant que YouTuber et TikToker. Elle a repris la chanson vocaloid de Hatsune Miku « Yume To Hazakura » en avril 2021 et la chanson était n°1 sur les charts J-POP dans 14 pays.
Une autre de ses reprises, « Muscles Please ! », en collaboration avec Nakayama Kinni-kun, a attiré l’attention au Japon et à l’étranger.La vidéo de la session de Singing Cosplayer Hikari et Yohei Onishi en studio a également été publiée. Les deux font des commentaires sur la vidéo.

« ANIME SONGS PARTY! » est une collaboration avec divers médias et événements étrangers liés à l’anime et à la culture japonaise. Après la diffusion de l’émission, les vidéos, ainsi que les sessions en studio, seront partagées sur les chaînes YouTube de divers médias tels que « Anime News Network » (États-Unis), « Manga News » (France), « HYPER JAPAN » (Royaume-Uni) et « GwiGwi » (Indonésie). Ainsi, les reprises créées par les fans d’anime seront partagées avec les fans d’anime du monde entier.

L’émission accueillera des invités tels que des chanteurs d’anime, des acteurs, des actrices, des comédiens et des YouTubers, ainsi que tous ceux qui souhaitent participer et chanter des reprises du monde entier.

 

Informations sur le programme Anime Song Party

En direct au Japon : Nippon Cultural Broadcasting, FM91.6MHz/AM1134kHz/radiko.jp
Tous les dimanches de 20h30 à 20h45 (JST) – Invités : Yohei Onishi, Singing Cosplayer Hikari

Dans le programme, vous serez encouragés à partager votre opinion sur le programme par e-mail.

S’il vous plaît, envoyez-leur votre avis sur le programme, vos commentaires pour les invités ou toute autre demande que vous pourriez avoir.

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Chanteuse & musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier (dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les dramas, le dessin et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes japonais en tout genre !

Laisse un commentaire :-)