An Innocent Kiss

0
An Innocent Kiss

Titre : An Innocent Kiss
Mangaka : Emu Soutome
Date de parution : 17/11/2023
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Drame, Fantastique, Romance
ISBN : 978-2-375-06389-7

Résumé de An Innocent Kiss

Ombra et Sirius ont grandi ensemble. Dans un petit village isolé dans la forêt, ils vécurent de joyeuses journées d’insouciance… Jusqu’à ce que le roi ne retrouve sa maîtresse et Sirius, son fils illégitime, et ne décide de raser le village qui les avait abrités. Lorsqu’Ombra assista impuissant à la destruction de son monde et à la mort de ses parents, il se fit la promesse de venger cette injustice. Ainsi, 10 ans plus tard, quand un jeune prince naïf vient faire appel à ses talents de botaniste, Ombra reconnaît immédiatement Sirius, celui par qui le malheur est arrivé. Voilà que l’occasion tant espérée se présente enfin à lui ! Pourtant, Ombra hésite… Sirius est la candeur même, et semble avoir tout oublié de leur passé. Qui de l’amour ou de la vengeance aura raison de l’innocence du prince ?

L’auteur de An Innocent Kiss

Sotome Emu est une mangaka Japonaise. An Innocent Kiss est son premier manga publié en France.

Magiiical Kitty

7.6
76%
Vengeance

Ombra est un jeune homme taciturne, qui parle peu et a du mal à s'ouvrir aux autres. Son air bourru et ses envies de vengeance, qui cache en réalité un passé douloureux, en font un personnage profond et intéressant. Sirius, quant à lui, est un personnage naïf et solaire, qui porte lui aussi de nombreux bagages. Bien que totalement différents, les deux jeunes hommes partagent en réalité de nombreux souvenirs communs, aussi bien heureux que malheureux.

An innocent Kiss devient donc un entre présent et passé, vengeance et apaisement. Avec des personnages torturés comme on les aime. Je me suis vite attaché à eux, et c'est pour cette raison que j'aurais aimé plonger encore plus dans cet univers. J'ai trouvé qu'un seul tome était un peu léger et j'aurais voulu voir les héros et leurs sentiments évoluer plus progressivement.

Hormis l'une des scènes du début, montrant des ébats non consentis, ce manga est une réussite, que ce soit au niveau de l'histoire ou du visuel. En effet, les graphismes sont superbes et nous plonges dans cet univers un peu médiéval. L'ambiance, avec cette maison au milieu de la forêt, me fait penser à un conte. Et les character design sont superbes.

An Innocent Kiss est donc un bon manga, qui aurait mérité plus d'un tome.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)