Alice au Pays des Merveilles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alice au Pays des MerveillesTitre : Alice au Pays des Merveilles
Mangaka : Junko Tamura
Date de parution :  29 Octobre 2015
Éditeur :  nobi nobi !
Genres : Aventure, Fantastique
Prix : 8,75e
Nombre de pages : 200
Nombre de volumes dispo :   1 ( terminé)

ISBN : 9782373490077

Résumé de Alice au Pays des Merveilles – Tome 1

Vous connaissiez peut-être l’oeuvre de Lewis Carroll ? Nobi nobi vous invite à travers les dessin de la talentueuse Junko Tamura

À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Coeur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

Venez lire les aventures de la jeune Alice dans cette version manga !

                                       L’auteur

Charles Lutwige Dogson, né en 1832 dans une famille nombreuse. Il a une imagination incroyable qui lui permet d’inventer des jeux et des spectacle pour amuser sa fratrie. Après de brillantes études, il devient enseignant à  Christ Church, mais il reste mal à l’aise avec les adultes. Atteint de bégaiement, celui-ci ne cesse qu’en présence d’enfant. Il utilise le pseudo “Lewis Caroll” pour signer ses poèmes publiés dans le magazine “The Train”. En 1856, Charles fait la rencontre des trois filles Liddle, enfant du doyen de son établissement. En 1962 né la première version des “Aventures d’Alice au Pays des Merveilles”, qu’il invente pour les filles Liddle, dont la jeune Alice. En 1865, Lewis Caroll achève son ouvrage, puis créer une suite, “Alice à travers le Miroir”, six ans plus tard.

 

Chronique de Magiiical Kitty

7.5
75%
Souvenirs

Où mène donc ce terrier ?

La jeune Alice s’ennuie à regarder sa sœur lire un livre sans image. C’est alors qu’elle aperçoit un lapin blanc vêtu d’un gilet et d’une montre à gousset, courir vers son terrier. Intriguée, la jeune fille décide de le suivre, et atterrit dans une étrange pièce pleine de porte. Le lapin blanc a disparu, et la jeune fille ne sait pas comment elle va pouvoir sortir…

Vous connaissez probablement tous la jeune Alice et ses aventures fabuleuses au pays des Merveilles ! Il s’agit de mon roman pour enfant favori, et j’ai tendance à collectionner tout ce qui touche à cette histoire. J’étais donc heureuse de lire ce manga ! On y retrouve Alice, toujours aussi curieuse et espiègle, le lapin blanc, qui n’a de cesse d’être en retard, le chapelier fou et le lièvre de mars attablé autour d’une tasse de thé, la reine rouge qui continue de couper des têtes, et tous les autres personnages mythiques de l’histoire.

Le manga est fidèle au roman de Lewis Caroll, mais ceux qui connaissent d’avantage la version Disney seront aussi s’y retrouver. J’étais d’ailleurs heureuse de retrouver des scènes qui ne sont pas dans le dessin animé tel que celle de la fausse tortue ou du bébé cochon. Si, comme Alice, vous n’êtes pas adepte des livres sans images, ce manga vous permettra de rattraper votre retard !

Les dessins sont très jolis, bien qu’un peu enfantin. J’aime beaucoup le design d’Alice et du lapin blanc. En revanche, la fausse tortue et la reine rouge m’ont moins plus, mais peut-être suis-je trop habituée aux dessins du film Disney. Les décors sont très bien réalisés malgré leur simplicité, et nous plonge dans l’univers du livre. Au final, c’est un manga qui peut à la fois plaire aux petits et aux grands enfants nostalgiques.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce manga plein de souvenirs ! J’ai surtout apprécié qu’il soit fidèle au livre. La couverture cartonnée en fait un bel objet à ajouter à une collection. Si certains designs de personnages m’ont déplu, le livre est de bonne qualité dans l’ensemble, et j’aime beaucoup le visage poupon d’Alice, qui correspond plus à son âge dans l’histoire.

  • Histoire
    8
  • Personnage
    7
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire