dimanche 25 septembre | 21:44

AKB48 est de retour avec le single « Ne mo Ha mo Rumor » !

0

AKB48, groupe d’idoles japonaises extrêmement populaire au Pays du soleil levant, a sorti son dernier single, « Ne mo Ha mo Rumor » avec Nana Okada au centre de la scène, et Hitomi Honda, qui vient de quitter le groupe de filles sud-coréen-japonais IZ*ONE.

Dans le clip de cette chanson, AKB48 montre les talents de danseuses incroyables de ses membres. La chanson est maintenant traduite en 10 langues et s’est rapidement répandue dans le monde entier !

AKB48 a établi de grands records dans l’histoire de la musique japonaise. Leurs 45 chansons ont occupé le haut du classement au Japon, ce qui fait du groupe le premier dans la catégorie des artistes féminines japonaises. Elles ont également enregistré plus d’un million de ventes pour 39 chansons, ce qui constitue également un record au Japon. Les ventes globales de leurs singles s’élèvent à 57 millions de ventes. AKB48 possède de nombreux groupes de consœurs en dehors du Japon, notamment JKT48 en Indonésie, BNK48 et CGM48 en Thaïlande, MNL48 aux Philippines, SGO48 au Vietnam, AKB48 TeamTP à Taiwan et AKB48 Team SH en Chine. Les AKB48 sont donc très populaires et bien connues du public international. Le groupe est très actif, non seulement sur la scène
musicale japonaise mais aussi sur la scène des idoles asiatiques.

 

 

 

 

Leur dernier titre, « Ne mo Ha mo Rumor » sort après un an et demi de silence.
Les idoles ont réalisé une performance d’un genre nouveau dans une émission de télévision musicale japonaise avant la sortie de la chanson. Les téléspectateurs ont été surpris de voir leur dernière performance inspirée de la « LOCK DANCE ». Celle-ci débordait d’énergie et beaucoup de gens l’ont adorée et l’ont décrite comme une « danse incroyablement étonnante ». Le clip musical et le clip de danse sur la chaîne YouTube officielle d’AKB48 ont enregistré plus de 7,5 millions de vues au total. Cette nouvelle chanson a été sur toutes les lèvres, à l’intérieur et à l’extérieur du Japon, et a touché des groupes de personnes qui ne connaissaient pas AKB48 auparavant. Ainsi, le groupe reçoit un soutien qui a rapidement grandi.


Lorsque les groupes d’idoles féminines japonaises accueillent de nombreux membres comme AKB48, le départ de certains membres est souvent problématique. Désormais, AKB48 est de nouveau composé de ses membres originaux, toujours présents après 10 ans et 9 mois de carrière. Avant, de nombreux anciens membres quittaient régulièrement le groupe et AKB48 était devenu un groupe plus jeune.

 

Nana Okada, qui joue un rôle central dans cette nouvelle chanson, et Hitomi Honda, qui revient du groupe de filles IZ*ONE, sont les nouvelles héroïnes du groupe et elles attirent de nouveaux fans parmi la jeune génération au Japon et à l’étranger.
AKB48 n’accueille que leurs consœurs et a reformé le groupe en réunissant uniquement les membres originaux d’AKB48. En fin de compte, ce changement a rendu le groupe plus uni et celui-ci perçoit son avenir avec plus de clarté à présent.

Les membres ont réinventé le style d’AKB48, qui sort désormais de la catégorie des idoles, et essaient de se démarquer avec leurs grandes compétences en tant que danseuses.

Bien qu’AKB48 soit très actif en Asie, le clip de leur dernier titre, « Ne mo Ha mo Rumor », sorti sur YouTube est sous-titré en 10 langues pour la première fois (japonais avec alphabet latin, anglais, indonésien, thaïlandais, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, espagnol, portugais, français).

Cette nouvelle chanson est donc la première étape de leur renaissance. AKB48 peut gagner une popularité nouvelle à l’étranger et ainsi faire avancer considérablement leur carrière.

 

Retrouvez les entrainements de danse du clip

– Ne mo Ha mo Rumor Version Dance / 58e single d’AKB48
https://youtu.be/_cwoQHsspaQ
-AKB48×CyberAgent Legit Ne mo Ha mo Rumor – 1 half- version Street Dance
https://www.youtube.com/watch?v=DykHpmqerM0
– 【Entraînement de danse】 AKB48 « Ne mo Ha mo Rumor » -1half- version Heto Heto
https://www.youtube.com/watch?v=MLDh-cyZZZ8
– 【Entraînement de danse】 AKB48 « Ne mo Ha mo Rumor » version intégrale
https://youtu.be/gxzc1XfhVek

<Site officiel et réseaux sociaux d’AKB48>
https://www.akb48.co.jp/
https://www.youtube.com/c/akb48/
https://www.tiktok.com/@akb48_official_tiktok
https://www.instagram.com/akb48/
https://twitter.com/AKB48_staff

 

Crédits photos- Tous droits réservés à Takuya Matsumoto

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Chanteuse & musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier (dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les dramas, le dessin et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes japonais en tout genre !

Laisse un commentaire :-)