A Sleeping Man and a Loving Man

0
A Sleeping Man and a Loving Man

Titre : A Sleeping Mand and a Loving Man
Mangaka : Ranmaru Zariya
Date de parution : 23/08/2019
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  1
ISBN : 978-2-375-06133-6

Résumé de A Sleeping Mand and a Loving Man

Avoir des pulsions sexuelles pendant son sommeil et ne pas s’en souvenir. Coucher avec n’importe qui… Même un homme.
C’est ce qui arrive depuis deux semaines à Royce, un collègue avec qui Jude partage le même toit. Jude a déjà été sept fois victime des pulsions de Royce et il commence à craquer pour lui. Il a beau se répéter que Royce est hétérosexuel, qu’il ne doit s’attendre à rien, il continue pourtant à brûler pour lui…

L’auteur de A Sleeping Man and a Loving Man

A Sleeping Man and a Loving Man

Ranmaru Zariya débute en 2014 aux éditions Libre Shuppan , dans le magazine X-BL où elle publie plusieurs histoires courtes. Certains ses récits sont rassemblés en 2015 dans le recueil Pet Keiyaku. Elle sortira ensuite Nemuni Otoko to Koi Otoko, qui sera élu meilleur manga érotique et nommé parmi les meilleurs mangas BL édités en 2015 aux CHIL CHIL BL AWARDS 2016. Ranmaru Zariya sort par la suite deux autres mangas, VOID et Coyote, qui connaissent également un grand succès.

L’auteur est reconnue pour son identité graphique et la finesse de ses traits. Elle dit accorder beaucoup d’importance aux expressions de ses personnages, et à leur environnement. Ses récits sont un savant mélange d’érotisme, de réalisme et d’imaginaire.

Le mot de L’auteur

Voici un recueil regroupant des histoires courtes dessinées depuis mes débuts. Même si c’est le deuxième, j’ai comme l’impression que c’est le premier. J’espère qu’il vous plaira.

Chronique de Magiiical Kitty

8.3
83%
A découvrir

Un recueil de 5 histoires pleines de sensualité.

A Sleeping and a Loving Man est un recueil de plusieurs récits de l'auteur Ranmaru Zariya. La première histoire, dont est issue le nom du manga, est dédiée à Jude, dont le collègue Royce est atteint d'une maladie étrange : lorsqu'il s'endort, ses pulsions sexuelles le poussent à coucher avec la première personne à sa portée, qui se trouve être Jude ! Ce qui n'est pas pour déplaire au jeune homme, qui est attiré par son collègue hétéro depuis quelques temps.

Si la première histoire est découpée en deux chapitres (et un chapitre bonus), qui nous présente le point de vue des deux protagonistes, les quatre autres récits ne possèdent qu'un seul chapitre. Des histoires variées qui, en dehors des scènes de sexe très bien dessinées, nous montrent des hommes torturés, qui se libèrent grâce à leurs pulsions.

L'histoire principale par exemple, nous montre les sentiments de Jude, entre plaisir et culpabilité. La situation étant particulière (Royce oublie ce qu'il fait pendant la nuit), le jeune homme a parfois l'impression d'abuser de son collègue, mais a également peur de le perdre, si ce dernier se rend compte de la situation. Des sentiments mitigés, parfaitement explorés par l'auteur.

Les dessins sont vraiment sublimes, et parfaitement adaptés à cette catégorie de manga. Des traits fins, qui mettent en valeur les corps humains, et des décors épurés. Un vrai plaisir pour les yeux. La couverture est également très jolie, avec ses tons jaunes/orangés qui rappellent les chaleurs de l'été.

Au final, ce yaoi est agréable à lire, et sans prise de tête. Chaque petite histoire présente des personnages aux personnalités différentes, qu'on fini par apprécier. Bien sûr, comme pour la plupart des yaoi, il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)