Je ne suis pas née dans le bon corps
0Titre : Je ne suis pas née dans le bon corps
Mangaka : Mafuyu Konishi
Date de parution : 12/11/2021
Éditeur : Ototo
Type : Seinen
Prix : 9,99e
Nombre de volumes dispo : one-shot
ISBN : 978-2-377-1738-84
Résumé de Je ne suis pas née dans le bon corps
Qu’est-ce donc que la chirurgie de réattribution sexuelle ?! L’autrice Mafuyu Konishi, anciennement homme, souffrant d’une dysphorie de genre, raconte en manga la chirurgie de réattribution sexuelle qu’elle a subie afin d’obtenir le corps d’une femme ! Elle nous fait part de ses confessions franches, de sa souffrance et de ses souvenirs de cette épreuve sans oublier de rester positive ! Voilà une histoire choquante et sans précédent !!
L’auteur de Je ne suis pas née dans le bon corps
Mafuyu Konishi est une mangaka Japonaise, née en 1983.
Le mot de l’auteur
J’ai dessiné ce manga pour qu’il serve de référence aux personnes dans la même situation que moi et pour permettre aux autres de faire preuve d’ouverture d’esprit.
Magiiical Kitty
Voici un manga plutôt atypique, puisqu'il raconte l'histoire de son auteur, qui est transgenre. Elle nous explique ici le processus qu'elle a subi afin de changer de sexe. Un témoignage touchant, et pleins d'humour !
"Je ne suis pas née dans le bon corps" sensibilise le lecteur et l'aide à comprendre les sentiments d'une personne transgenre. L'auteur nous explique le cheminement qui l'a poussé à changer de sexe, et surtout, tout le processus afin d'y arriver. Et je dois dire que j'admire son courage, au vu des douleurs physiques et psychologiques par lesquelles elle est passé.
Ce récit s'adresse aussi bien aux personnes souhaitant changer de sexe, qu'aux familles souhaitant les soutenir, ou aux personnes souhaitant les comprendre. Mafuyu Konishi nous dévoile toutes les étapes de son changement corporel avec beaucoup d'humour. Ainsi, elle y dévoile beaucoup d'informations utiles, sans rendre son récit ennuyeux, bien au contraire.
J'ai vraiment apprécié ce manga, qui sort des sentiers battus. On y apprend beaucoup de choses sur la CRS, et l'on passe un bon moment en compagnie de l'auteur. Sa joie de vivre à toute épreuve est contagieuse ! Et ses dessins sont parfaitement adaptés à son récit rempli d'humour. Bien que les décors soient assez simples, les graphismes sont agréables.
"Je ne suis pas née dans le bon corps" est un manga qui, je l'espère, sensibilisera les lecteurs à la communauté transgenre, afin de les aider à s'intégrer plus facilement. J'espère notamment qu'il permettra à certains parents à comprendre leur enfant. C'est un récit tout en sensibilité, malgré l'humour omniprésent.
-
Histoire8
-
Personnage7
-
Graphisme7
-
Qualité du livre8