Golden Sheep – Tome 2

0
Golden Sheep – Tome 2

Titre : Golden Sheep – Tome 2
Mangaka : Kaori Ozaki
Date de parution : 23/09/2020
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  2/3
Genre: drame, romance, slice of life

Résumé de Golden Sheep – Tome 2

Tsugu et Sora ont fui leur ville de province pour tenter leur chance à Tokyo. Ils se font embaucher à l’ancienne – gîte et couvert compris – par un vieillard très très étrange qui tient une boutique de croquettes de pommes de terre panées.
De son côté, Yûshin laisse tomber l’école et se prépare pour devenir boxeur professionnel. Asari est amoureuse de lui depuis toujours, mais ne sait décidément pas y faire avec les relations personnelles et se retrouve vite sur la touche…

L’auteur de Golden Sheep

Kaori Osaki est une mangaka Japonaise née en 1976. Elle a commencé sa carrière dans le mensuel Wings en 1993, et sa série Immortal Rain sortie en 1999 connait un grand succès.

Magiiical Kitty

8.5
85%
Une belle évolution

Après avoir fui leur ville natale, Tsugu et Sora trouvent refuge chez un vieillard, à Tokyo. Contre le gîte et le couvert, les deux jeunes gens se retrouvent à travailler dans la boutique de croquettes de cet étrange Monsieur, qui pourrait bien être lié à l'un d'entre eux. Quant à Yûshin, il décide soudainement de quitter le lycée, et de devenir boxeur professionnel.

Dans ce second tome, on continue de suivre nos 4 héros dans leur vie bien mouvementée. Les premières pages se concentrent sur Tsugu et Sora, qui doivent non seulement s'habituer à leur nouvelle vie avec cet étrange vieil homme, tout en faisant accepter à leur famille leur choix. L'on voit ainsi évoluer la relation entre les deux lycéens et leur entourage. Resté en province, Yûshin n'apprécie pas la disparition de son pushing ball attitré : Sora. Ayant toujours autant de mal à gérer sa colère, le jeune homme va non seulement arrêter le lycée, mais aussi se mettre ses amis à dos. Bien qu'il soit déterminé à devenir boxeur, ses sautes d'humeur et son impatience pourraient bien lui jouer des tours. Enfin, Asari est toujours amoureuse de Yûshin et compte enfin se déclarer, mais elle ne semble pas très douée pour comprendre les autres et se faire accepter.

Ce second tome, dans la lignée du premier, nous dépeint une jeunesse perdue, où chacun cherche à s'en sortir à sa manière. Chaque personnage grandit et évolue à sa façon, cherchant à se dépasser ou à comprendre son entourage. Nos 4 lycéens ont des personnalités bien différentes, ce qui rend le mange d'autant plus attrayant, et leurs relations parfois conflictuelles. L'on apprécie de voir Tsugu et sa bande se chercher et se trouver petit à petit.

Les dessins sont toujours aussi agréables, notamment les scènes en extérieur avec de superbes décors. Les expressions des personnages permettent de bien comprendre leurs sentiments et leur personnalité.

Un second tome réussi, qui nous pousse à réfléchir et nous donne envie de connaître la suite.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)