Goodbye, Red Beryl – Tome 3

0
Goodbye, Red Beryl – Tome 3

Titre : Good Bye, Red Beryl – Tome 3
Mangaka : Atami Michinoku
Date de parution : 10/07/2020
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  3/3
ISBN : 978-2-375-06210-4

Résumé de Goodbye, Red berryl – Tome 3

« Ce que vous voulez, je le veux aussi. »
Masakado propose à Akihiko de le transformer en vampire ceci étant le seul moyen pour ne pas laisser Kazushige seul. Bien qu’il ait refusé, ses sentiments envers Kazushige augmentant de jour en jour, sa détermination commence à flancher ce qui créé un différend entre Kazushige et lui. C’est alors qu’Akihiko se retrouve à l’article de la mort suite à un accident et que la seule façon de le sauver, c’est de le transformer. Acculé à prendre une décision, Kazushige s’apprête à sucer son sang mais…

L’auteur de Good Bye, Red Beryl

Michinoku Atami est une mangaka spécialisée dans le yaoï. L’autrice est populaire au Japon, et son manga le plus connu est « Fudanshi Koukou Seikatsu ». Ce dernier a d’ailleurs était adapté en anime. Goodbye, redberyl est le premier manga de l’auteur, publié en France.

Le mot de l’auteur

Voici le dernier tome. C’est à la fois pasé vite et lentement, mais je suis soulagée d’avoir pu terminer cette série ! Merci pour tout !

Magiiical Kitty

7.9
79%
Une belle conclusion

La fin de l’histoire d’amour entre un humain et un vampire.
Après sa rencontre avec Masakado, Akihiko commence à avoir des doutes : ne devrait-il pas se laisser transformer en vampire, pour ne pas abandonner Kazushige à sa mort. Malgré tout, la promesse du jeune couple, et les paroles de Kazushige l’en empêche. Les deux jeunes hommes continuent à vivre leur nouvelle vie à deux, malgré ce différend. Mais Kazushige n’apprécie pas que Masakado se mêle de leur histoire, et décide de lui rendre visite.

Ce dernier tome de GoodbyeRedberryl permet de mettre à l’épreuve les sentiments des deux garçons. Vont-ils réussir à vivre leur histoire, malgré leurs différences ? L’on y apprend également le passé de Kazushige et de Moronatsu, ce qui nous permet de mieux cerner les « méchants » de la série. Au final, ce tome 3 permet de mettre un point final, sur une série qui se laisse lire avec délicatesse. Le mélange des genres (yaoï et fantastique), est vraiment intéressant et bien utilisé. Si le genre vampire n’est pas révolutionné ici, l’histoire est agréable, et le format en trois tomes permet de faire le tour du sujet, sans être trop long.

Les dessins sont toujours aussi beaux, et c’est l’un des points forts de la série, à mes yeux. Les personnages principaux et secondaires sont agréables à regarder, et l’on devine leur caractère, rien qu’à leur design. Au final, les dessins de Michinoku Atami collent parfaitement à cet univers vampirique.

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome final, et de la série en général. Je vous la recommande si vous aimez les yaoï avec une histoire surnaturelle. Celui-ci, comme les précédent, contient des scènes au lit, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Graphisme
    9
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)