L’Hokkaido est une petit restaurant se trouvant dans une ruelle adjacente à la rue Sainte-Anne. C’est une sorte de cantine japonaise où vous pourrez manger plusieurs plats tels que des bento, ramen et donburi.
Nous décidons d’y aller pour le déjeuner, sans réservation. En arrivant, un groupe de 3 personnes attends qu’une serveuse vienne les installer. Nous n’attendons pas longtemps avant de pouvoir à notre tour, nous installer.
Le cadre
Comme je vous le disais en introduction, en entrant, l’endroit fait penser à une sorte de cantine. Il y une longue banquette qui longe le mur, du lambris bois sur les murs, des grosses lampes noires de style industriel, du béton au sol et une cuisine ouverte. Le restaurant est plein et aussi relativement bruyant.
La carte
J’ai été très surprise de voir une carte aussi importante dans un restaurant, d’autant plus que les plats proposés étaient plutôt variés. Vous avez un peu de tout : il y a 9 sortes de ramen, 7 sortes de donburi, 5 types de bento, vous trouverez même un nabe, des udon, un curry et un plat de soba. Quand je vous disais que je choix est vaste, je ne vous mentais pas.
Concernant les prix, ils sont légèrement inférieurs aux prix pratiqué dans d’autre restaurant du quartier.
Ma sélection
Avec tout ça, j’ai eu du mal à choisir.
Je me suis finalement décidé pour un menu Ebifry et mon amie a pris un menu Yakisakan.
La présentation des plats me fait là aussi penser à une cantine. Les plats sont servis dans des plateaux noirs avec de la vaisselle en mélaminé noire et rouge. Toutefois, il faut reconnaître que cela fait plutôt bien le job. La présentation est plutôt jolie et le plats appétissant !
Mon Ebifry est arrivé avec une soupe, une salade et un morceau de radie marinée. Les portions sont généreuses et le goût des plats est satisfaisants même si j’ai trouvé que le riz et ma soupe miso manquaient légèrement de saveur. La cuisson du saumon de mon amie était parfaite et mes beignets de crevettes et de légumes plutôt bons.
Pour conclure, je dirais que notre repas était plutôt satisfaisant. Le rapport qualité/prix est tout à fait convenable. Le côté cantine, l’ouverture en continue et le service rapide en font l’endroit idéal pour un déjeuner en semaine ou après le rush du midi le week-end.
Hokkaido
14 Rue Chabanais, 75002 Paris
01 42 60 50 95Jours et horaires d’ouverture :
- lundi : 11h30 à 22h30
- mardi : 11h30 à 22h30
- mercredi : 11h30 à 22h30
- jeudi : 11h30 à 22h30
- vendredi : 11h30 à 22h30
- samedi : 11h30 à 22h30
- dimanche : 11h30 à 22h30
Paiement : Espèce / CB à partir de 15€/
Régime spéciaux :
- plats sans porc