Master & Slave
0 Titre : Master & Slave
Mangaka : Ai Ibiki
Date de parution : 11/10/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo : 1
ISBN : 978-2-302-06234-4
Résumé de Master & Slave
Il ne faut jamais insulter l’avenir car parfois la roue tourne à 180° et les esclaves peuvent devenir les maîtres ! Le jeu de pouvoir peut alors entraîner une jeune fille et un jeune homme dans une relation passionnée.
Kana est la star de son lycée. Riche héritière d’une famille de bijoutier, son arrogance et sa fierté la rendent détestable auprès de ses camarades. Sa vie bascule lorsqu’elle apprend la ruine soudaine de ses parents, l’obligeant à renoncer à tout son confort et surtout à son domestique, Ko. Elle ignore alors que le pire est à venir en découvrant que ce dernier a hérité d’une très grande fortune. Devenu l’icône du lycée, Ko compte bien affirmer son pouvoir sur son ancienne maîtresse…
L’auteur de Master & Slave
Ai Ibiki est une mangaka spécialisée dans les shojo. Elle débute en 2007 chez Cheese Magazine, et continu d’y être publié. Elle est l’auteur de plusieurs mangas publiés en France, dont Teach Me Love et Sweet Desire stories.
Le mot de l’auteur
L’hiver est de nouveau là ! Comme je suis toujours recroquevillée sous ma table chauffante, c’est en fait la saison idéale pour avancer dans mon travail. Remarquez, il fait tellement chaud en été que je sors à peine, du coup je ne fais que dessiner aussi… Au printemps et en automne, les températures sont si douces qu’il est très agréable de s’adonner aux mangas. En fait je suis littéralement cloîtrée chez moi !
Chronique de Magiiical Kitty
Et si vous perdiez tout, du jour au lendemain, et que votre serviteur devenait votre nouveau patron ?
Kanna Masuzawa est une riche héritière, qui joue de son statut pour contrôler Kô, le fils de sa servante. Lorsque son père fait faillite, la jeune fille doit apprendre à vivre comme tout le monde. Mais les choses ne seront pas aussi simples, et elle va vite déchanter, lorsque Kô, devenu riche, va la prendre pour servante…
On retrouve ici un one-shot bien ficelé, avec deux personnages principaux au fort caractère. D’un côté, Kanna a toujours profité de sa richesse pour obtenir ce qu’elle voulait. La jeune fille, parfois exécrable avec son entourage, a un ego surdimensionné. La Faillite de ses parents est pour elle une descente aux enfers : elle perd alors son statut, et son servant. La jeune fille n’est pas prête à le supporter, et son nouveau rôle auprès de Kô, ne va pas toujours se dérouler comme prévu. Malgré tout, c’est son caractère de battante qui fait que l’on apprécie ce personnage, qui dans le fond éprouve des sentiments sincère envers son ami. Quant à Kô, c’est un jeune homme populaire auprès des filles, qui est toujours resté en retrait, pour servir au mieux sa maitresse. Lorsque cette dernière perd tout, et que lui hérite d’une fortune, il va en profiter pour se venger, et laisser parler son véritable caractère et ses envies personnelles. Un personnage à deux facettes, qui peut aussi se montrer attentionné et travailleur.
J’ai eu du mal à apprécier les personnages au tout début du manga, tant Kanna me semblait insupportable dans son rôle de princesse. Heureusement, une fois tombé de son trône, la jeune fille finit par se faire apprécié du lecteur, et l’histoire se lit toute seule. Malgré qu’il ne soit qu’en un seul tome, ce manga est bien écrit et ne nous laisse pas sur notre fin.
Les dessins de ce shojo sont agréables à regarder, et colle parfaitement avec l’histoire. L’auteur retranscrit parfaitement les sentiments des personnages au travers des expressions du visage et de la position des corps.
Au final, Master & Slave est un manga que j’ai apprécié, et qui permet de s’évader le temps d’une lecture. Il est à la fois drôle et attendrissant, avec des scènes un peu plus adultes par moments. Si vous cherche un shojo pas prise de tête, et qui se lit rapidement sans perdre le fil, je vous le recommande à 100%.
-
Histoire7
-
Personnages6
-
Style graphique7
-
Qualité du livre8