Un lundi saveur Matcha
0
« Je venais de faire un vœu, les mains jointes, pour
qu’il m’arrive de belles choses. »
Titre : Un lundi saveur matcha
Auteur : Michiko Aoyama
Genre : Tranche de vie
Éditeur : Éditions Nami
Nombres de pages : 242 Pages
Prix : 19€ / 5.99€ (E-Book)
Date de sortie : 1er Février 2024
Résumé :
Ce lundi-là, l’énigmatique propriétaire du Café Marble à Tokyo organise une séance de dégustation de thé. Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, ce havre de paix se transforme alors en un lieu magique où l’amertume du matcha vient apaiser l’amertume de l’existence.
Une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; la propriétaire d’une boutique florissante qui a oublié l’humilité de ses débuts ; une grand-mère en froid avec sa petite-fille… Alors qu’un chat blanc comme neige observe paisiblement les étonnants humains qui l’entourent, le Café Marble devient le lieu de rencontres insolites qui vont bouleverser la vie de ceux qui en ouvrent la porte.
De Tokyo à Kyoto, Michiko Aoyama nous offre un délicat roman choral sur la beauté et la fragilité des relations humaines.
Chronique de Lalaa
Dès les premières pages, «Un lundi parfum Matcha» nous transporte au Café Marble, à Tokyo, un lieu chaleureux où les destins se croisent de manière inattendue.
Lorsqu’une jeune femme découvre que son café préféré, habituellement fermé ce jour-là, est exceptionnellement ouvert, une nouvelle histoire peut commencer.
À travers les douze mois de l’année, Michiko Aoyama tisse des liens subtils entre ses personnages.
Chaque rencontre, parfois discrète, parfois déterminante, crée une boucle parfaite où chacun avance à son rythme vers son propre accomplissement.
Le café devient alors un véritable point d’ancrage, reliant les vies et les émotions, jusqu’à Kyoto.
L’autrice nous offre une galerie de personnages attachants, riches de leurs doutes et de leurs désirs.
Certains choisissent de bousculer leur destin, non par égoïsme, mais par nécessité, dans une quête personnelle empreinte de douceur et d'impatience.
Dans la continuité de son premier roman, Michiko Aoyama propose un récit rempli de bienveillance et de good vibes, malgré des situations parfois complexes.
Le petit clin d’œil aux personnages déjà croisées dans son précédent ouvrage est des plus agréable.
Chaque personnage trouve sa voix