My sweet boy – Tome 1

0
My sweet boy – Tome 1

Titre : My sweet Boy
Mangaka : Kaori Hoshiya
Date de parution : 28/05/2024
Éditeur : Editions Akata
Magazine de prépublication japonais : Bessatsu Margaret (Shûeisha)
Durée de publication : depuis 2018
Type : Shôjo
Prix : 7,10€
Nombre de volumes dispos : 2/7 (en cours)
ISBN : 978-2-382-126-67-1

Résumé de My sweet boy – Tome 1

Ayant toujours fréquenté des écoles pour filles, Kanoko Mikeda n’a jamais été en contact avec un garçon. Mais toutes les séries romantiques sont unanimes : ce sont des êtres merveilleux ! L’adolescente est  donc ravie d’intégrer un lycée mixte et d’enfin pouvoir approcher des membres du sexe opposé. Grâce à son imagination fertile, elle a déjà fantasmé sur son futur voisin de classe et leur possible coup de foudre. Seulement, c’est un certain Yuito Tamao qui est assis à côté d’elle, et il n’est pas tout à fait ce à quoi elle s’attendait…

L’auteur de My sweet boy – Tome 1

Kaori Hoshida est une autrice du magazine de prépublication Bessatsu Margaret qu’elle intègre après y avoir gagné un prix en 2013. Elle y publie plusieurs histoires dont Un petit coin de bonheur, Don’t worry be happy ou encore Like a little star et depuis 2018 My sweet boy.

Comédie un peu sexy

7.3
73%
Comédie un peu sexy

My sweet boy est une une série récurrente du magazine de prépublication Bessatsu Margaret (aux côtés de Io Sakisaka par exemple, ou Kazune Kawahara).

My sweet boy est défini comme un shôjo qui "ne se prend pas la tête" et on comprend aisément pourquoi après l'avoir lu. Au début cet aspect m'a un peu dérouté car mes goûts personnels me dirigent plus vers le réalisme, mais finalement le côté spontané de ses personnages les rend attachants. Dans le cadre d'un shôjo assez classique avec comme décors les places côtes à côtes, le chat égaré ou encore les sorties scolaire évoluent nos deux protagonistes : Kanoko Mikeda qui intègre pour la première fois un établissement mixte, n'a jamais approché de garçons avant, et s'imagine mille fantasmes à la seconde depuis qu'elle en côtoie dans son lycée... et Yuito Tamao son voisin de classe, totalement un génie qui retient tout sans effort mais qui a dû mal à comprendre les gens de son âge.

Yuito Tamao, est un shôjo boy hyper green flag ! Son personnage m'a énormément étonné par ses réactions et ses dialogues. Notre héroïne étant assez particulière... totalement dans son monde et assez peu attentive à ce qui se passe autours d'elle, tout en ayant une certaine spontanéité dans le sens où elle se fiche totalement du regard des autres, notre shôjo boy lui la prend réellement au sérieux et échange avec elle quoi qu'il arrive. Ses interventions sont étonnantes, sortant même un peu de psychologie de temps en temps ! Bref, son personnage est charmant d'autant plus qu'il y a un touche de naïveté toujours présente malgré son intelligence nous rappelant bien qu'il a juste 15 ans.

My sweet boy est assez classique en soit, pleins de clichés du genre mais assumés par son côté "pas prise de tête" malgré tout ses personnages savent se rendre attachants et nous surprendre dans leurs dialogues.

  • HISTOIRE
    6
  • PERSONNAGE
    7
  • GRAPHISMES
    8
  • QUALITE DU LIVRE
    8

A propos de l'auteur

Rédactrice de chroniques mangas, je suis passionnée par les mangas et le Japon depuis toujours, mon péché mignon sont les shôjo-mangas ! <3

Laisse un commentaire :-)