Au début de la fin du monde

0
Au début de la fin du monde

Titre : Au début de la fin du monde
Mangaka : Kei Tanaka
Date de parution : 07/05/2025
Éditeur : Akata
Type : shōjo
Prix : 7,10€
Nombre de volumes dispo :  one-shot
Genre : Romance, Science-fiction, drame

Résumé de Au début de la fin du monde

Japon, île de Hokkaido.

L’apparition soudaine d’un singe infecté par un étrange virus vient bouleverser le quotidien paisible des habitants. Après avoir été mordues par le primate, plusieurs personnes se transforment en zombies et s’en prennent à leurs semblables… C’est le début d’une épidémie sans précédent qui menace toute la population. Livrés à eux-mêmes, les insulaires essaient tant bien que mal de subsister et de trouver un sens à leur vie durant l’apocalypse.

L’auteur de Au début de la fin du monde

Kei Tanaka est une mangaka Japonaise. Au début de la fin du monde est son premier manga publié en France.

Le mot de l’auteur

J’aime le café et le cinéma. Dans ce manga, j’ai pu inclure pleins de thématique qui me tiennent à cœur : les zombies, l’île de Hokkaido, l’amitié, l’enfance, la fraternité, … Alors si vous pouviez me donner votre avis sur cette oeuvre j’en serais ravie !

Magiiical Kitty

7.8
78%
Zombies

Un shojo qui parle de zombies ? J'avoue qu'au départ j'étais sceptique (je ne suis pas une adepte des récits apocalyptiques et encore moins des zombies), et pourtant, j'ai décidé de lui laisser sa chance...

Au début de la fin du monde est divisé en 4 chapitres. Les 3 premiers mettent chacun en avant des personnages différents, et leur histoire respective dans ce monde peuplé de zombies. Ainsi, l'on découvre le début de l'épidémie et son évolution, grâce aux différents protagonistes. Tous les chapitres vont s'entrecouper, puisque nos héros vont tous se retrouver au même endroit. Le dernier chapitre va donc les réunir pour un ultime espoirs.
Chaque histoire est touchante à sa façon.La première met en avant une histoire d'amoureux, avec un dénouement qui m'a fait verser ma petite larme. La seconde parle d'entraide et d'humanité, avec la création de liens entre un jeune homme et un enfant qui tente de survivre. Et la troisième met en avant un groupe d'adolescents qui cherche à apporter un peu de joie aux survivants
J'ai beaucoup aimé la façon dont tous les destins s'entremêlent. L'auteur a parfaitement réussi à raconter l'histoire de chacun, tout en les réunissant progressivement. La création des liens entre les protagonistes est vraiment intéressante à découvrir.

Conclusion : Je ne suis toujours pas fan des histoires de zombies, mais j'ai beaucoup aimé ce manga pour les sentiments qu'il véhicule. J'ai été happée par l'histoire malgré mes a priori, et je me suis attachée aux personnages malgré le peu de chapitres (il s'agit d'un one-shot). Une belle lecture, si vous cherchez quelque chose de rapide et de touchant.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8.5
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)