Today’s Burger – Tome 1 & 2
0
Titre : Today’s Burger
Mangaka : Umetaro Saitani et Rei Hanagata
Genre : Drame, Slice of life
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shonen
Thèmes : Gastronomie
Prix : 8,50€
Nombre de volumes : 8/18 (terminé)
Résumé de Today’s Burger – Tome 1 & 2
Satoshi Jingûji est un ancien représentant commercial d’une firme agroalimentaire qui a tout lâché pour ouvrir son restaurant de hamburgers. Ses connaissances dans le domaine lui permettront-elles de créer le hamburger ultime, celui qui saura enchanter la clientèle japonaise ?
L’auteur de Today’s Burger
Hanagata Rei est une mangaka Japonaise. Café Dream est son premier manga publié en France, au édition Doki Doki.
Saitani Umetaro est un mangaka Japonais né à Fukushima le 14 juillet 1972. Il commence sa carrière avec des manga hentai/ecchi, avant de se lancer dans le shonen.



Magiiical Kitty
Un manga qui parle de burger, je trouve cela assez original... J'ai lu / vu plusieurs mangas et animes qui aborde la nourriture, mais la plupart du temps, ils sont soit plus généraux, soit basé sur la cuisine Japonaise. J'étais donc curieuse de voir comment Today's Burger allé abordé un aliment assez éloigné des tradition Japonaise.
Le manga met donc en avant les burger, et nous en présente une grande variété. Satoshi, le héros, s'inspire des demandes de ses invités pour créer des plats de tout horizon. Ainsi, le burger se décline ici en une multitude de version, venue de pays différents, et l'auteur réussi à nous mettre l'eau à la bouche. Le procédé de cuisine est peu décrit, pour se concentré sur les inspirations du héros, et sa façon de créer le burger parfait pour son hôte. Une belle preuve, une fois encore, de l'hospitalité à la Japonaise.
J'ai apprécié la variété de personnages dans ce manga. En dehors des clients du restaurant, on retrouve deux amies du héros, ainsi que celle qui va lui mettre des battons dans les roues. Et aucune d'elles n'est une concurrente d'un point de vu culinaire, contrairement à de nombreuses autres œuvres, où le héros de se battre pour prouver sa valeur. Il y a bien une épreuve de cuisine, mais elle ne dure qu'une chapitre. A voir si la suite du manga nous en proposera d'autres...
Le héros va donc devoir montrer son talent principalement aux clients de son restaurant, et montrer à son ancien employeur qu'il ne regrette pas son départ. C'est un manga assez adulte, avec de nombreuse allusion au fonctionnement des entreprises Japonaises.
Les character design sont assez simples, mais permettent de bien repérer les personnages. Quant aux graphismes des plats, ils sont réussis et ouvrent l'appétit.
Au final, le manga est prenant, grâce aux nombreux rebondissements que nous propose l'auteur, et aux relations entre les personnages. Vous l'avez compris, j'attend avec impatience de voir naître une belle histoire d'amour... Ne sait-on jamais !
-
Histoire8
-
Personnages7
-
Graphismes6.5
-
Qualité du livre8