Mon amour secret – Tome 1
0
Titre : Mon amour secret – Tome 1
Mangaka : Emu Soutome
Date de parution : 28/03/2025
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Fantastique, fantasy, romance
Nombre de volumes : 1/2
Résumé de Mon amour secret – Tome 1
Kokufû travaille en tant que chef cuisinier dans le très célèbre ryokan Mikeneko, un lieu fréquenté par tous les yokai des alentours. Ryôya, quant à lui, est un renard un peu trop gourmand et facétieux qui ne cesse d’exaspérer Kokufû en chapardant dans sa cuisine. Ryôya parvient un jour à retrouver un tableau qui a une très grande valeur pour lui et qu’il cherchait depuis plus d’un siècle. Cependant, il se fait couper l’herbe sous le pied par Yûgen, le chef du clan des Ogres, qui l’achète avant lui. Ryôya veut à tout prix le récupérer et demande à Kokufû de l’aider, mais ça ne va pas s’avérer aussi simple que prévu…
L’auteur de Mon amour secret
Emu Soutome est une mangaka spécialisée dans les boy’s Love. Plusieurs de ses mangas ont déjà été édité en France dont An Innocent Kiss.
Le mot de l’auteur
Ce manga raconte l’histoire de créature divines et de yôkai vivant dans une montagne mystique ! J’espère que ça vous donnera envie de voyager dans un ryokan !





Magiiical Kitty
Voici un yaoï qui mêle fantastique et romance d'une jolie façon !
Mon amour secret met en avant Kokufû, un chef cuisinier et dragon, et Ryôya, un renard gourmand. Si le premier est un jeune homme dur mais serviable, le second a un caractère espiègle et doux à la fois. Et Ryôya a d'ailleurs un don pour énerver notre dragon, et le faire monter dans les tours. Malgré tout, les deux jeunes hommes vont vite lier des liens qui les pousseront à s'entraider.
Le côté enfantin du renard apporte de la fraîcheur à un récit parfois dur et dramatique. Chacun de nos héros a une histoire, que l'on a envie de découvrir. Les personnages secondaires sont également intéressants, et ne sont pas totalement mis de côté, ce qui n'est pas toujours le cas dans les yaoï. De plus, le côté fantastique du récit est parfaitement maitrisé et nous permet de découvrir le folklore des yokai Japonais.
Les graphismes sont superbes, que ce soit pour les créatures fantastiques ou leur forme humaine. Les décors sont bien réalisés et nous plongent au cœur de ce monde fantastique
J'ai beaucoup aimé ce manga, et j'ai hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les yokai et les dieux Japonais, il devrait vous plaire. Attention tout de même, bien que n'étant pas prédominantes dans le récit, certaines scènes érotiques pourraient heurter la sensibilité de certains.
-
Histoire8
-
Personnages8.5
-
Graphismes9.5
-
Qualité du livre8.5