Let’s go Karaoke !

0
Let’s go Karaoke !

Titre : Let’s go Karaoke (カラオケ行こ!)
Mangaka : Yama Wayama
Date de parution : 14/03/2025
Éditeur : Vega-Dupuis (Alpha)
Magazine de prépublication japonais : Comic Beam (Enterbrain)
Durée de publication : 2020
Type : Seinen
Prix : 12,50€
Nombre de volumes dispos : 1/1 (Terminée)
ISBN : 978-2-379-507-59-5

Résumé de Let’s go Karaoke !

Le jeune Satomi Oka, élève de 3e et chef d’un club de chorale, est entraîné après son concert dans un karaoké par un drôle de yakuza nommé Kyôji Narita. Ce dernier lui demande de devenir son professeur de chant particulier pour éviter de perdre un concours de karaoké organisé par son boss de clan, où le perdant se fera tatouer un horrible dessin. Malgré sa réticence, Satomi accepte à contrecœur de l’aider et de lui donner des cours et monte dans sa voiture chaque semaine alors qu’il doit lui-même préparer son dernier concert avant de quitter le collège. Au fil des leçons, une étrange amitié naît peu à peu entre le collégien réservé et sarcastique et le criminel excentrique et charismatique. Satomi se retrouve impliqué bien plus dans cette histoire qu’il ne l’aurait imaginé…

L’auteur de Let’s go Karaoke !

Yama Wayama encore peu connue en France est pourtant très populaire au Japon. Elle s’est créée sa propre notoriété en auto édition grâce à ses dôjinshi avant d’être repérée par Enterbrain (Kadokawa). Elle a gagné plusieurs prix et va voir certains de ses mangas adaptés en anime en 2025 dont Let’s go Karaoke. On peut également la retrouver en France avec Hoshi dans le jardin des fleurs (Le lézard noir) mais on la retrouve aussi en collaboration sur le titre Litchi Hikari Club Collaboration de Usamaru Furuya (IMHO).

Karaoke & Yakuza

9.3
93%
Karaoke & Yakuza

Let's Go Karaoke! est passionnant et se dévore !

On y rencontre un yakuza qui va chercher de l'aide auprès d’un collégien, juste à la sortie de son concours de chorale. Celui-ci est désespéré : son patron organise chaque année un concours de karaoké, et le perdant… hé bien, personne ne veut perdre à cause du gage attribué au plus mauvais chanteur !

Alors, chacun des yakuza rivalise d’imagination pour progresser, et ils s’entraînent tous dans ce but. C’est dans ce contexte (et pour cette raison cocasse) que Satomi Oka débarque dans cet univers. Lui, un simple collégien, a déjà ses propres problématiques personnelles à gérer, et se retrouve bien embêté de devoir aider ce yakuza.

Désintéressé et franc, il va donner son avis honnête et tranché aux yakuza qui le consultent. Cela donne un mélange savoureux et franchement hilarant à lire ! Le style graphique est absolument magnifique, et le comique de situation fonctionne à merveille.

C’est une série pleine de bonnes idées, avec des personnages bien écrits, superbement dessinés, qu’on est triste de quitter… mais pas pour longtemps ! Un anime est prévu en 2025, et un spin-off, Family Restaurant Iko, encore inédit en France, existe aussi.

Les planches sont superbes, l’histoire est originale, et le rythme ne faiblit jamais.

Je vous recommande à 100% Let's Go Karaoke! : c’est un one-shot qui se lit tout seul, avec une très bonne idée de pitch, de l’humour et des personnages attachants. Et en plus, c’est superbe à regarder !

  • HISTOIRE
    9
  • PERSONNAGE
    9
  • GRAPHISMES
    10
  • QUALITE DU LIVRE
    9

A propos de l'auteur

Rédactrice de chroniques mangas, je suis passionnée par les mangas et le Japon depuis toujours, mon péché mignon sont les shôjo-mangas ! <3

Laisse un commentaire :-)