Les Noces de l’Or et de l’Eau

0
Les Noces de l’Or et de l’Eau

Titre : Les Noces de l’Or et de l’Eau
Mangaka : Nao Iwamoto
Date de parution : 29/08/2024
Éditeur : Akata
Type : Shōjo
Prix : 14,99 €
Nombre de volumes dispos : 1/1 (terminée)
ISBN : 978-2-385-314-86-X

Résumé de Les Noces de l’Or et de l’Eau

Il était une fois, deux pays qui se détestaient… Ces deux nations se livraient une guerre sans merci au moindre prétexte. Pour mettre fin à ces conflits incessants, Dieu lui-même leur imposa une alliance… À travers les liens du mariage, chacun accueillerait en son sein un tribut de l’État ennemi : la plus belle femme du pays A en échange de l’homme le plus intelligent du pays B. Malheureusement, aucun des deux souverains ne compte honorer ce marché. Mais la rencontre fortuite de Sarah, princesse du pays A, et Naranbayar, fils d’un érudit du pays B, pourrait bien tout changer…

L’auteur de Les Noces de l’Or et de l’Eau

Nao Iwamoto est une autrice qui publie ses titres dans le magazine de prépublication Flowers de l’éditeur Shôgakukan. Elle est déjà connue en France pour son manga Spiritual Princess (série terminée en 12 tomes). Grâce à cette série elle a remporté trois prix au Japon : Prix Flower Comic, (2004), Prix du Meilleur shôjô au Grand Prix Shogakukan (2009), et Prix des Libraires (2017). Elle enchaîne également les prix du  meilleur manga féminin au prix Kono manga ga sugoi en 2017 avec Les Noces de l’Or et de l’Eau puis en 2018 avec Les 7 chevaliers du royaume des Marronniers (série toujours en cours et qui arrive chez Akata en janvier 2025).

Conte

9.5
95%
Conte

Le retour de Nao Iwamoto en France... ! Nous l'avons découverte en France avec sa série Spiritual Princess, qui nous raconte le quotidien presque ordinaire de la fille d'un Tengu. J'avais personnellement adoré cette série qui nous montre de l'extraordinaire dans un quotidien ordinaire, avec une héroïne touchante qui souhaite se créer de bons souvenirs et se faire des amis dans un lycée tout ce qu'il y a de plus classique.

Ici, nous découvrons un tout autre univers que le folklore japonais... nous plongeons dans une sorte de conte des milles et une nuit me rappelant aussi l'univers abordé par Diana Wynne Jones dans le deuxième tome de sa saga Le Château de Hurle (qui a inspiré Miyasaki pour le Château Ambulant).

On nous conte l'histoire de deux pays voisins mais rivaux ayant pourtant besoin l'un de l'autre. L'un est pauvre mais pleins de ressources, l'autre est riche mais niché dans un désert. Après une énième guerre, une fragile paix s'installe ayant comme condition un mariage avec la plus belle fille du pays A avec le plus intelligent garçon du pays B. Mais tout ne va pas de passer comme prévu à coup de manigance des dirigeants de chacun de ces deux pays. Pourtant, la volonté d'autres vont pousser à grands certains changements pour une réconciliation durable.

Ce one-shot est une pépite et fait un bien fou à lire. Akata le décrit avec le mot tolérance et à juste titre. Nao Iwamoto nous décrit à travers ce conte les préjugés et croyances que nous avons sur ce qui nous est étranger. Tout en nous décrivant des personnages allant au-delà des ayants-dit et se battent pour leurs convictions et faire de grands changements. Les deux époux désignées sont quant à eux touchants et intéressants, et extrêmement adorables ensembles même si leur histoire est semée d'embuches. Ce sont des personnages imparfaits encore une fois selon les apparences alors qu'en réalité ils sont emplis de qualités ! Je retiens particulièrement leur force de caractère qui contraste avec leurs émotions et parfois insécurités... Un mélange qui les rends si humains et déterminés !

Ce titre fût un énorme coup de cœur, et je le recommande à tous.

  • HISTOIRE
    10
  • PERSONNAGE
    10
  • GRAPHIMES
    8
  • QUALITE DU LIVRE
    10

About Author

Leave A Reply