Anzu, chat-fantôme
0Titre : Anzu, chat-fantôme
Réalisé par : Yoko Kuno / Nobuhiro Yamashita
Scénario : Shinji Imaoka
Coproduction : Shin-ei Animation (Japon) et Miyu Productions (France)
Basé sur le manga de Takashi Imashiro
Genre : Animation, Fantasy
Date de sortie : 21 Août 2024
Durée : 1h34
Résumé :
Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début…
Chronique de Lalaa
Alors que Karin est soudainement laissée chez son grand père qu'elle n'a jamais vu en onze années, elle découvre l'existance, qui parait des plus normal au sein du village, de Anzu, un chat géant, parlant et vivant comme un être humain : un chat-fantôme.
On suit alors Karin dans cette nouvelle vie temporaire, opportuniste et un peu menteuse sur les bords, elle profite de chaque opportunités qui se présente à elle du moment que sa sert son interêt personnel.
Univers est très coloré ! Que ce soit avec les décors, dans des couleurs plutôt pastel contraitement aux personnages qui, eux sont dans des teintes très contrastés
Il est d'ailleurs plutôt drôle de voir la différence qui a été fait entre Karin et son père qui viennent de Tokyo et dont les graphimes sont très détaillés comparé a tous les habitants du village dont tout est simplifié : visages, tenues
L'aventure de Karin dans ce nouvelle environnement l'aide à évoluer, que ce soit sur son caractère, sur l'acceptation du deuil de sa mère mais aussi sur sa vision de la vie et l'impact des choix que l'on y fait.
Pour information le film est conseillé à partir de 8 ans