Wonderland : le Royaume des pluies éternelles
0« Le prochain arrêt est le numéro 5 de la Grande Avenue. »
Titre : Wonderland : le Royaume des pluies éternelles
Auteur : Sachiko Kashiwaba
Genre : Tranche de vie, Monde fantastique
Éditeur : Ynnis Editions
Nombres de pages : 192 pages
Prix : 13.90€
Date de sortie : 12 Juin 2024
Résumé :
À peine arrivée à la pharmacie de sa tante, Akane est confrontée à un bien mystérieux visiteur. Celui-ci lui dévoile l’existence d’un passage vers un monde merveilleux. La jeune fille se retrouve alors impliquée dans une sombre histoire de contrat à renouveler avec ce pays inconnu…
Mais ce qui devait être une formalité ne se passe vraiment pas comme prévu ! Accompagnée de Chi, sa tante excentrique, d’Hippocrate, un alchimiste irritable, et de Pipo son assistante, notre héroïne est entraînée malgré elle dans une aventure extraordinaire qui la changera à jamais. Pour rentrer chez elle, Akane devra se rendre au cœur de cette contrée stupéfiante et y trouver son propre chemin.
Chronique de Lalaa
Tout commence quand Akane va à contre-sens à la pharmacie de sa tante Chi pour sa sœur malade.
Alors que les deux femmes cherchent un médicament dans la cave, surprises, elles y découvrent un homme, trempé et qui n'a surtout rien à faire dans ce lieu dont la seule entrée était fermée.
L'homme se présente alors comme venant d'un autre monde et explique que les deux mondes sont liés par la cave de la pharmacie.
Le pensant d'abord fou, Chi et Akane ne vont pas avoir le choix que de le croire quand Pipo, l'assistante d'Hippocrate mais aussi une lutine, fait son apparition dans la pièce.
Tout prend alors une nouvelle dimension lorsque les deux femmes se laissent emporter dans ce pays inconnu accompagnées par les deux acolytes.
La découverte de ce nouveau monde va pousser notre héroïne à se découvrir elle-même tout en faisant la connaissance de nouvelles personnes et en les aidant dans un moment de leur vie où elles ont besoin d'aide.
Le roman est découpé en dix chapitres et se lit avec une grande fluidité.
Alors que tout y est décrit avec précision et que le synopsis prend son temps, il est soudainement accéléré une fois la moitié du roman passée.
La résolution des péripéties est un peu brusque à mon sens.
L'adaptation en film est différente, les deux versions sont intéressantes et sont explorées autant l'une que l'autre.
Les univers de Sachiko Kahiwaba sont à retrouver aux éditions Ynnis sous format roman avec des couvertures inspirées par les adaptations en films.