Adela tire sa révérence
0«S’il vous plaît. Croyez-moi.»
Titre : Adela tire sa révérence
Titre original : お嬢様はもうおしまい
Auteur : Sunag.IM
Dessinateur : Kyo Nanahara
Genre : Romance, Life style, Fantasy
Éditeur : Piccoma
Date de sortie : 21 Janvier 2024
Résumé :
Adela Ravelle a un secret… elle a toujours caché la puissante magie qui l’anime pour préserver l’équilibre de sa famille. Son monde bascule lorsqu’elle se souvient de sa vie passée et de la fin tragique qui l’attend. Maltraitée et déshéritée par les siens, elle est vouée à sombrer dans la magie noire avant d’être exécutée ! La jeune noble jure alors de tenir tête à ceux qui l’ont toujours méprisée. Mais alors qu’elle tente de s’émanciper des Ravelle, son plan ne se passe pas tout à fait comme prévu…
Chronique de Lalaa
Pour la grande lectrice de webtoon que je suis je ne pouvais pas passer à coter de la plateforme Piccoma qui nous propose non seulement des mangas mais aussi des webtoons japonais !
Dans cette nouveauté de Janvier, Piccoma nous propose un isekai où l'on suit Adela, une jeune femme maltraitée par sa famille et le personnel.
Alors qu'elle connait la triste fin du personnage dans lequel son âme est arrivée, la jeune femme va tout faire pour changer cette destinée...
Les épisodes sont remplis d'informations et de rebondissements, il n'y a que très peu de momenants "plats" et ces derniers servent malgré tout, directement le déroulement du scénario.
Les personnages sont complexes et même si on a l'avantage d'en savoir autant que notre héroïne, quand elle se laisse surprendre par un éléments inattendu, nous le sommes aussi.
Tous évoluent au fils des épisodes et dévoilent leurs véritables potentiels.
Les graphismes sont vraiment beaux, tout est extrêmement coloré, même quand le sujet est un peu plus grave.
Les expressions faciales des personnages sont vraiment variées et traduises comme il faut le fond de leurs pensées.
Actuellement, le webtoon dispose de 27 épisodes dont 21 en libre accès.