Tokyo Crush

0
Tokyo Crush

«C’est une soirée entre copines.»

 

Titre : Tokyo Crush
Auteur : Vanessa Montalbano
Genre : Couple, Sexualité, Question de société, Témoignage
Éditeur : Les Arènes
Nombres de pages : 208 Pages
Prix : 15€
Date de sortie : 13 Avril 2023

Résumé :

Il y a six ans, Vanessa Montalbano prend un aller simple pour Tokyo. Sur place, elle trouve du travail dans un petit restaurant et fait l’expérience de la frénésie de la vie à Tokyo – mais aussi de son envers moderne : la solitude. Pour perfectionner sa maîtrise de la langue, elle se plonge dans les applications de rencontre. Elle découvre alors les potentiels infinis du Tinder japonais. Au Japon, on date pour tout et n’importe quoi : trouver le grand amour, le partenaire d’un soir, mais aussi quelqu’un avec qui prendre son bain, qui ait un visage en forme de condiment ou le bon groupe sanguin… Dans le labyrinthe de la séduction, elle découvre aussi les hosts, ces hommes de compagnie au comportement très codifié, et fréquente les love hotels, ces établissements hauts en couleur pour couples éphémères. Tokyo crush est une plongée inédite dans le monde des relations hommes-femmes au Japon. C’est aussi l’histoire d’une Française en quête de liberté.

Extrait du roman

Chronique de Lalaa

8.25 Captivant

Même si la première page est des plus déconcertantes, et répond probablement à l'une des questions qu’une majorité doit se poser, elle donne aussi tout de suite le ton.

Le témoignage de Vanessa Montalbano est délicatement découpé en plusieurs chapitres, chacun traitant d'une des expériences sociales et amoureuses qu'elle a pu vivre.

C'est un roman vraiment des plus captivants et des plus complets, nous proposant presque un guide des applis de rencontres et du savoir-faire japonais.
Elle met en lumière toute ces petites choses que l'on ne connait pas en France mais qui est répandu au Japon.

Ce choc culturel n'est parfois pas une surprise, mais parfois, en même temps que l'auteur, je tombe des nues.

On le sait, le Japon propose de nombreuses choses en ce qui concerne les relations, qu'elles soient bien réelles ou totalement fictives.
Elle nous parle de ses dates, souvent sans suite, des déclarations et demandes en mariage, parfois presque à la légère, qu'elle reçoit, de la pression sociale; mais aussi de tout les critères que les Japonais peuvent mettre en avant pour trouver quelqu'un.
Le tout mettant en avant la dure réalité de la solitude.

Je pense que c'est de loin l'un des témoignages les plus intéressants que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et même si ce n'est pas un sujet qui de base m’intéresse particulièrement, c'est une lecture que j'ai su apprécier car j'ai pu apprendre de nouvelles choses sur ce pays qui arrive encore a nous surprendre et a nous cacher de petites spécificités.

About Author

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Leave A Reply