Villainess Level 99 – Tome 1

0
Villainess Level 99 – Tome 1

Titre : Villainess Level 99
Mangaka :
Satori Tanabata (scénario) et Nokomi (dessin)
Date de parution :
05/04/2023
Éditeur :
Soleil manga
Type :
shonen
Prix :
7,99€
Nombre de volumes dispos :
1/4 (en cours)
ISBN :
978 2 302 095 65 6

Résumé de Villainess Level 99 – Tome 1

Une étudiante japonaise discrète est réincarnée dans le corps d’Eumiella Dolkness, une super méchante cachée de son otome game préféré. Dans ce monde médiéval imaginaire qu’elle croyait connaître par cœur, elle se retrouve en première ligne face à une aristocratie impitoyable qui va tout faire pour la démasquer. Que la partie commence !!!

L’auteur de Villainess Level 99 – Tome 1

Satori Tanabata et Nokomi sont aujourd’hui uniquement connus pour travailler sur Villainess Level 99.

Hoshii

6.8
68%
Isekai

Villainess Level 99 est à l’origine un light novel inédit en France (encore en cours avec cinq volumes) écrit par Satori Tanabata. Il est donc adapté en manga et le sera bientôt en anime. Il s’agit d’un isekai (sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage réincarné/ressuscité dans un univers parallèle) se passant dans un jeu vidéo à deux casquettes, celle du jeu de drague et celle du RPG. Nous rencontrons Eumiella Dolkness, étudiante japonaise dans son ancienne vie et qui se rend compte que dans sa vie actuelle elle est un personnage secondaire mais aussi un boss caché ! Elle a plutôt un destin de méchant… et ça lui plaît moyennement. C’est pour cela qu’elle va mettre en place un plan d’action pour changer ce destin pré-défini par le scénario du jeu. 

Ce premier tome nous introduit à cet univers : les règles du jeu, les personnages principaux de l’intrigue et ce qu’ils sont destinés à devenir mais aussi tout le scénario du jeu dont la fin (puisque notre héroïne s’en souvient). L’univers va cependant un peu plus loin que le résumé du jeu, on y découvre quelques intrigues politiques même si elles restent très simples et manichéennes. 

Eumiella est le personnage mis en avant dans ce premier tome, tandis que les autres bien que présents peinent à sortir du lot car toujours sous le joug d’un scénario. Néanmoins, Eumiella, personnage principal de cette histoire est difficilement attachante. Son personnage est froid et doué, elle fait évoluer ses compétences de manière chirurgicale mais sans émotions. Tout fonctionne comme elle s’y attend, elle n’éprouve aucune difficulté… normal pour quelqu’un qui connaît déjà la suite de l’histoire ! Mais comment va-t-elle réagir lorsque les événements vont défier le scénario ? C’est inévitable. 

Il est également à noter que deux genres se côtoient : la romance et l’action. Autant en France, Soleil a choisi de classer ce manga comme un shonen, suivant le caractère d’Eumiella au départ qui ne s’intéresse pas du tout à la partie drague du jeu. Autant au Japon, les chapitres sont pré-publiés dans le magazine B’s-LOG COMIC dont la cible éditoriale est féminine. Cela me fait me demander dans quelle direction va partir le manga, plus vers la romance ? plus vers l’action d’une quête ? ou est-ce qu’ils vont réussir à créer une intéressante harmonie entre les deux ? 

Pour conclure, c’est un manga dont le premier tome a un rythme ok, des dessins jolis et une envie de nous faire découvrir des personnages et un univers. Cependant, il peine à capter son lecteur car les personnages sont encore trop simplistes et peu attachants et qu’il y a assez peu d’action dans cette introduction. Que nous réserve le second tome ?

  • HISTOIRE
    5
  • PERSONNAGES
    5
  • GRAPHISMES
    8
  • QUALITÉ DU LIVRE
    9

About Author

Leave A Reply