Ico : Le château dans la brume
0« Il était une fois on ne sait où, on ne sait quand… »
Titre : Ico : Le château dans la brume
Titre original : Ico – Kiri no shiro
Auteur : Miyuki Miyabe
Genre : Aventure, Quête, Tranche de vie
Éditeur : Ynnis Editions
Nombres de pages : 324 Pages
Prix : 14.95€
Date de sortie : Octobre 2021
Résumé :
À chaque nouvelle génération, le Château dans la brume réclame son dû : le sacrifice d’un enfant né avec des cornes. Une terrible malédiction dont personne ne semble connaître l’origine.
À l’aube de ses 13 ans, le jeune Ico voit ses cornes pousser soudainement. Il sait désormais qu’il doit accomplir son funeste destin.
Ico s’engage alors dans un bien étrange périple, qui le mènera peut-être à percer les mystères que renferme le Château dans la brume…
Chronique de Lalaa
Bien que je connaisse le jeu de nom, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Découvrir un jeu vidéo et son synopsis sans y jouer est une grande première pour moi, et je dois avouer que j'y prends plus de plaisir que je ne l'aurais cru.
Au fils des pages et des chapitres, nous suivons Ico, ce garçon au triste destin.
Il n'est malheureusement pas un garçon comme les autres, non, il est le sacrifice du village.
Alors que tout adolescent de son âge pourrait tout abandonner pour vivre une vie paisible et sans soucis, Ico, lui, se dévoue dans son rôle et l'accepte pour le bien du village.
《Ico, le château dans la brume》est une vraie aventure, et je me suis rarement sentie aussi investie dans une quête qui n'est pas mienne.
L'auteur arrive dès le début à nous connecter à notre jeune héros, à ressentir avec lui, courage, force mais aussi peur et doute.
J'ai particulièrement apprécié la dernière partie, qui nous donne une autre vision mais aussi beaucoup plus de détails sur ce fameux château et son histoire, car après tout, comme l'indique le titre du roman, on suit l'histoire d'Ico mais aussi celle du Château dans la brume.
Comme le nom l'indique également, il s'agit du tome 1, l'intrigue se déroule sur deux tomes, et pour le moment je ne trouve ça en aucun cas trop long, bien au contraire, cela permet de développer l'histoire au maximum pour notre plus grand plaisir.
J'ai hâte de lire la suite, d'en savoir plus sur le château et de voir comment Ico va faire face à son destin.