dimanche 9 mai | 15:23

FAKY [ Next Génération GIRLS UNION ]

1

Célébrez l’arrivée du printemps avec FAKY,  le groupe le plus groovy de l’année en concert live ! 

 

A PROPOS 

FAKY, c’est une «union féminine» composée de cinq membres – comme elles voudraient être appelées – qui a attiré l’attention pour leur activité au Japon et à l’étranger depuis leur formation en 2013. Depuis leurs débuts, jusqu’en 2018, elles ont subi deux modifications des membres du groupe. A ce jour, les 5 membres permanents sous le label Avex Trax sont : Lil ‘Fang, Mikako, Akina, Hina et Taki. Leurs origines variées et leur style vintage, associés à un sens de la haute couture et surtout à leurs performances entrainantes leur ont attiré une attention particulière, non seulement sur la scène japonaise mais dans le monde entier.

 

 

Attirer l’attention du monde entier, Respect de l’individualité…

Leur philosophie de groupe c’est «un syndicat, pas un groupe». Cela se résume à leur position autoproclamée, “Next Génération GIRLS UNION”. Cela signifie que chaque membre est un spécialiste et un artiste solide à part entière.

L’idée de leur maison d’édition était de former un groupe de jeunes femmes authentiques et créatives qui ont toutes grandi dans des endroits totalement différents et de les réunir ici à Tokyo, puis de conquérir l’industrie musicale avec un groupe multiculturel, riche de ses différences. Ce projet prit alors forme en 2010 (époque où il n’y avait pas beaucoup d’artistes internationaux au Japon) avec l’espoir de se faire connaître par le reste du monde. 

Le nom FAKY en lui-même signifie beaucoup pour ses membres : “Nous le voyons surtout comme un défi permanent. Nous ne voulions pas être comparés à la norme, je veux dire, nous voulions tracer une ligne entre nous et le reste en ce qui concerne les aspects créatifs, et montrer que ce que sommes n’est pas faux. Quand nous avons formé le groupe pour la première fois, Mikako et moi étions mineurs, et honnêtement, je ne savais pas ce qui était réel et ce qui était faux. Mais j’ai toujours pensé qu’en nous nommant FAKY, cela nous garderait à la recherche de ce qui est authentique.”– Avex, interview 2018

 

 

Objectif du groupe : Combattre et poursuivre le «réel» en équipe. 

La philosophie de travail de FAKY : réorganiser son image avec la vision de devenir des artistes mondiaux. Un pari réussi en 2021 ?

Bien que les membres soient basés au Japon, FAKY comptabilise des tournées réussies au Brésil, au Canada et en Espagne et si l’on jette un coup d’œil à la section des commentaires de YouTube et d’autres plateformes de médias sociaux, on constate rapidement à quel point le groupe attire l’attention à l’étranger. 

Selon leur manager, Fujisawa : “Ce que nous avons ici est un rassemblement de filles spécialement douées de différentes nationalités et de divers horizons, et là-dessus, je ne vois aucune raison d’être conscient d’un écart entre le Japon et l’étranger. Je ne pense pas à apporter une touche japonaise, juste parce que ce sont des artistes japonaises. Si j’ose mentionner un quelconque aspect japonais dans le groupe, je dirais que c’est en partie lié à notre localisation et notre capacité à adapter la culture d’outre-mer comme la nôtre.” 

Une nouvelle ère pour la pop japonaise voit donc le jour avec FAKY qui, tel que dans les paroles de The Light, cherche à passer un message positif proclamant qu’il est normal d’être vulnérable, d’accepter ses faiblesses et d’être simplement soi-même. Ou encore leur volonté de briser certains stéréotypes sur la Jpop en collaborant dans le futur avec des artistes/rappeurs américains tel que Post Malone ou Rich Brian par exemple.

En outre, quel avenir attend le «monde J-POP » selon vous ?

 

DATES CLEFS

  • En 2016, L’EP numérique CANDY s’est classé 3e dans le meilleur album d’iTunes après Ariana Grande et Radiohead. Il a également remporté le prix “Best Japanese New Artists Vidéo” aux MTV Video Music Awards Japan 2016.
  • En Mars 2017 , le titre “Surrender” a été classé dans le top dix des charts américains sur la liste “Spotify” Viral Top 50, le plus grand service de streaming musical au monde.
  • En juillet 2019, la sortie d’une trilogie de danse sur le thème “GIRL POWER“. Les clips vidéo sur Youtube ont dépassé les 2 millions de vues au total. 
  • En Août 2020, participation au online a-nation concert.
  • En Mars 2021, sortie exclusive en ligne du single 99 .

 

[ Retrouvez FAKY ] 

Site web : http://www.faky.jp/

Twitter : http://twitter.com/FAKYjp

Facebook : http://www.facebook.com/FAKYjp

Line : http://line.me/ti/p/%40faky

Website :  http://www.faky.jp/

Instagram :http://www.instagram.com/fakyjp/

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Chanteuse & musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier (dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les drama, le dessin et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes japonais en tout genre !

Un commentaire

  1. Superbe découverte grâce à ton article, merci beaucoup !! Une musique vraiment sympa qu’on ne se lasse pas d’écouter (^-^)

Laisse un commentaire :-)