360° Material – Tome 4
0Titre : 360° Material
Mangaka : Toko Minami
Date de parution : 13/03/2024
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Type : Shōjo
Prix : 7,29€
Nombre de volumes dispos : 8/8 (terminée)
ISBN : 978-2-413-084-88-4
Résumé de 360° Material – Tome 4
Mio est désormais en couple avec Taki. Mais lorsqu’elle rencontre Akane, la voisine du jeune homme, ou encore lorsqu’elle apprend l’existence d’une ex-petite amie, la jeune fille est de moins en moins sereine. La naissance d’un nouvel amour va perturber le quotidien de nos héros…
L’auteur de 360° Material – Tome 4
Toko Minami est une autrice habituée à publier ses séries dans le Betsuma – Bessatsu Margaret. Elle a publiée une dizaine de shōjo mangas mais les deux seuls que nous connaissons en France dans l’ordre chronologique sont 360° Material et Rere : Hello.
Romance lycéenne
Ce quatrième tome continue sur sa lancée, il est extrêmement tourné vers les pensées de notre héroïne Mio. En effet, elle est en proie à une foultitude de sentiments négatifs lorsque son petit-ami devient ami avec une de leur camarade de classe. Elle se perd dans une certaine solitude, car elle n'arrive pas à en parler avec ses proches ou son copain. En effet, comme elle culpabilise de ressentir ce type d'émotions, tel que la jalousie, elle en perd son objectivité et semble terrifiée par le regard des autres qui peuvent la voir sous un aspect plus négatif et plus particulièrement terrifiée que ses amis la voient sous cet aspect moins reluisant. Courage, Mio !
Et puis, au fil des pages de ce tome apparaît toujours et encore Marui et son amour à sens unique. Il est vraiment décrit comme le petit-ami parfait pour Mio, mais malheureusement c'est un personnage secondaire et dans ce type de shôjo les personnages secondaires terminent avec un autre personnage secondaire, souvent.
Une romance lycéenne qui dans ce quatrième tome ne sous surprend pas mais tente de dépeindre les sentiments d'une jeune fille amoureuse et qui expérimente sa première relation !
-
HISTOIRE6
-
PERSONNAGE6
-
GRAPHIMES6
-
QUALITE DU LIVRE6