jeudi 28 mars | 20:02

1er single du groupe NiziU (Asobo)

0

Célébrez cet été avec un girls band ultra-vitaminé :  NiziU !

 

NiziU est un girls band dont les membres sont issues de l’audition « Nizi Project ». Ce projet a été créé par Sony Music Entertainment Japan et JYP Entertainment et les filles ont été sélectionnées parmi 10 000 filles qui ont concouru pour faire leurs débuts en tant que groupe de filles.

 

Leur mini-album numérique pré-début « Make you happy » était n° 1 dans trois catégories de différents classements numériques.

C’était la première fois qu’un groupe d’artistes féminines y parvenait. Leur album numérique a également été téléchargé des centaines de fois. Le groupe a été sur 110 classements musicaux du monde entier.
De plus, son thème principal « Make you happy » a obtenu plus de 300 millions de vues en streaming. Son clip vidéo sur YouTube a également été visionné plus de 300 millions de fois.

 

En décembre 2020, le groupe fait ses débuts tant attendus avec le single « Step and a ste ». La chanson était numéro 1 sur la classification japonaise Oricon Weekly Singles ainsi que sur la classification Billboard Japan Hot 100.

Cette chanson a été visionnée plus de 100 millions de fois ainsi que le clip vidéo sur YouTube. Il a reçu un prix spécial lors des 62e  Japan Record Awards fin 2020. Il est apparu au programme du 71e festival NHK Kohaku Uta Gassen (Red White Song Festival), 29 jours après ses débuts. Il a fait une bonne impression sur les téléspectateurs avec une incroyable performance.

Son succès s’est poursuivi jusqu’en 2021 et le groupe a sorti son deuxième single « Take a picture / Poppin’ Shakin » en avril 2021.

 

La chanson était numéro 1 du classement japonais Oricon Weekly Singles et du Billboard Japan Hot
100. Cette chanson a également gagné 123 titres dans les charts de musique en streaming dans d’autres pays et son nombre total de vues en streaming est supérieur à 100 millions. En juillet 2021, la chanson “Super Summer”, la première chanson de l’été de NiziU, a été un succès et a attiré beaucoup d’attention.  La chanson a été utilisée dans des publicités pour les produits Coca-Cola.

 

Le 24 novembre dernier, le groupe sort son premier album « U », très attendu par ses fans.

Cet album est une compilation de son activité depuis son début, les fans attendaient sa sortie. La chanson titre « Chopstick » et l’album étaient n° 1 sur le palmarès Oricon Weekly Digital Album et Billboard Japan Hot 100. Sur Billboard Japan, ils étaient n° 1 dans la catégorie des ventes, des téléchargements et des recherches de CD. L’édition limitée en streaming « U-Special Edition » était n° 1 sur le classement hebdomadaire des albums numériques Oricon et d’autres classements de musique en streaming.

La chanson « Take a picture », incluse dans son premier album « U », a été nominée pour les prix du disque japonais pour son excellent travail.

Le groupe a également participé au 72e festival NHK Kohaku Uta Gassen (Red White Song Festival) pendant deux années consécutives.

 

Sa dernière chanson « ASOBO » a la  joie comme thème principal. Le message qu’il veut envoyer aux fans est que « si votre esprit est joyeux, vous pouvez profiter de n’importe quel moment banal de la vie quotidienne ».

Cette chanson donne du pouvoir aux personnes qui voient l’ennui dans leur vie de tous les jours et transmet un sentiment positif aux personnes qui ont le moral en baisse et qui souffrent de leur situation actuelle.

Cette chanson est une musique dansante, optimiste et amusante avec une nuance pop, influencée par la musique house et le son Motown. La composition de la chanson est totalement nouvelle pour NiziU. NINA et MIIHI chantent fort sur « ASOBO » en tant que chanteurs principaux et RIMA et MAYUKA se joignent joyeusement et construisent la chanson ensemble. La troisième partie est entièrement consacrée à la danse et le son est addictif et ludique vers le point culminant.

Le son est très rythmé et donne envie de danser dès qu’on commence à écouter la musique.

Depuis sa sortie le 12 avril, la chanson a été numéro 1 devant de nombreux artistes. Le groupe a dirigé les classements japonais Oricon Daily Digital Singles Chart, Oricon Daily Streaming Singles Chart, LINE MUSIC, YouTube Music, AWA, mu-mu et RecoChoku. De plus, le 15 avril le clip vidéo de cette chanson avait plus de 10 millions de vues. C’est certainement un autre grand succès pour le groupe.

La version anglaise de « ASOBO », qui a été un succès sur la scène musicale, est sortie.

Avant, les versions anglaises de leurs chansons étaient sorties sur disk2, l’album limité de type B lors de la sortie de leur premier album « U » l’année dernière. De plus, le groupe a sorti des versions anglaises de « Take a picture » et « Poppin’ Shakin » sur l’album « U-Special Edition- », l’album de streaming en édition limitée. RIMA et NINA, de langue maternelle anglaise, sont au centre du groupe.

Le groupe NiziU a participé ce mois ci au plus grand festival culturel de Corée « KCON 2022 Premiere »  au centre CJE&M à Séoul, en Corée du Sud.

 

<Membres>

Dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de la gauche dans la première rangée                             MAKO, RIMA, RIO, RIKU, NINA, MAYA, MIIHI, MAYUKA, AYAKA

[Site officiel NiziU] https://niziu.com
[Twitter officiel NiziU] https://twitter.com/NiziU__official
[Information officiel Instagram NiziU] https://www.instagram.com/niziu_info_official
[TikTok officiel NiziU] https://www.tiktok.com/@niziu_official
[Facebook officiel NiziU] https://www.facebook.com/NiziUinfoofficial
[Chaîne YouTube officielle NiziU] https://www.youtube.com/channel/UCHp2q2i85qt_9nn2H7AvGOw

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier(dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les dramas et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes en tout genre !

Laisse un commentaire :-)