Rebound – リバウンド

1

Fiche technique

Titre: Rebound (リバウンド)REbound : Nobuko rondeREbound : Nobuko mince
Genre: Comédie romantique
Nb d’épisodes: 10
Durée par épisodes: ~50mn
Réseaux et périodes de diffusion: – NTV [27/04/2011 – 29/06/2011]
– Crunchyroll [18/05/2014 – 01/06/2014]
Scénariste: Yukawa Kazuhiko
Producteur en chef: Tanaka Yoshiki
Producteur: Ohira Futoshi , Ota Masaharu (太田雅晴)
Directeur: Nagumo Seiichi , Ishio juin , Higurashi Ken (日暮謙)
Musique: Ike Yoshihiro
Site officiel : http://www.ntv.co.jp/rebound/index.html

Synopsis

Le problème de Nobuko Ôba, c’est qu’elle est accro aux gâteaux depuis toute petite, ce qui l’a conduite à devenir grosse.

Elle n’en avait rien à faire jusqu’au jour où son petit ami décide de la plaquer par honte d’être vu en compagnie d’une ronde.

Après de nombreux efforts pour perdre du poids, elle y parvient enfin et réussi même à intégrer l’équipe éditoriale du grand magazine de mode, Eden.

Mais un jour, elle va croiser la route du « Prince », le pâtissier de la boutique Ange.

Elle se rappelle avoir déjà goûté leurs pâtisseries qu’elle trouvait délicieuse alors qu’elle n’était qu’une toute petite fille.

Malheureusement, plusieurs années plus tard, les pâtisseries proposées ne sont plus aussi bonnes qu’autrefois.

Le « Prince » lui demande de l’aider à faire en sorte que la boutique retrouve sa notoriété d’en-temps, ce que Nobuko accepte au risque de prendre à nouveau du poids…

PersonnagesRebound : Liens entre les personnages

Ôba Nobuko (Aibu Saki)
Imai Taichi (Hayami Mokomichi)
Morinaka Ran (Wakamura Mayumi)
Naito Yuki (Nishiyama Maki)
Mimura Hitomi (Kuriyama Chiaki)
Kazami Kensaku (Katsuji Ryo)
Ôba Tomoe (Ito Kazue)
Ôba Mutsumi (Ishizuka Hidehiko)
Kamiya Takayuki (Hankai Kazuaki)

Liste des épisodes de Rebound

N°Eps Titre
1 La fille qui n’arrive pas à maigrir
2 La fille qui n’arrive pas à lui dire
3 La fille qui n’arrive pas à aimer
4 La fille qui ne peut pas se décider
5 La fille qui ne peut pas rentrer chez elle
6 La fille qui ne peut pas manger
7 La fille qui ne peut pas faire confiance
8 La fille qui ne peut pas changer
9 La fille qui ne peut pas renoncer
10 La fille qui n’abandonne pas

Chronique de Sidial

58%
58%
Sympathique

A première vue, on pense que le drama parle des problèmes qu'une fille ronde et gourmande par nature peut avoir au quotidien, mais très vite on s’aperçoit que toutes ces histoires de poids ne sont que prétextes pour aborder des sujets bien plus courants comme l'amour et l'amitié.

C’est regrettable, car c'est ce qui aurait pu faire la différence entre Rebound et les autres drama, mais finalement, il se noie un peu dans la masse des nombreux drama qui abordent les mêmes thèmes.

Malgré tout, j'ai pris plaisir à regarder cette série pour différentes raisons.

La première étant que les personnages de la série sont tous très attachants, aussi bien les personnages principaux que les personnages secondaires. J'aime beaucoup les interprétations de Nobuko et celle de son père qui sont de nature enjouée. Tout l’inverse des personnages de Taichi et Hitomi qui en plus d’être pessimistes et négatives au possible, vont jusqu’à trahir la confiance de leur amie.

De plus, la romance qui s’installe entre Nobuko et Taichi est attendrissante, bien que par moment on se demande vraiment pourquoi Nobuko s’attache tellement à un homme au caractère aussi déprimant.

Ensuite, il faut dire qu’il y a un vrai coté comique à l’histoire. Les multiples transformations de Nobuko apportent à l’intrigue de nombreuses situations cocasses. Il y ceux qui veulent que Nobuko reste ronde, et ceux qui veulent définitivement qu’elle soit mince.

J’ai trouvé dommage le faite que les scènes de Rebound se déroulent en grande partie dans des lieux fermés : les bureaux d'Eden, chez Nobuko, dans la pâtisserie Ange ou encore dans le restaurant de Tonkatsu à Gifu, du coup on ne profite pas beaucoup des paysages japonais. Par contre les délices de la pâtisserie Ange m’ont faites saliver plus d’une fois !!

Le vrai point négatif dans Rebound, ce sont les prises et pertes de poids à répétition des personnages principaux, comme si dans la vraie vie il était aussi simple de perdre une vingtaine de kilos en quelques jours. Je pense que les problèmes d’obésités sont de vrais problèmes de santé à prendre en considération. Le fait d'en parler si légèrement est une preuve qu’au Japon, l'obésité n'est pas une maladie reconnue.

  • Histoire
    6
  • Casting
    6
  • Dénouement
    6
  • Lieux/Décors/Paysages
    5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply