Coffee & Vanilla – Tome 01

0

Coffee & VanillaTitre : Coffee & Vanilla – Tome 01
Mangaka : Takara AKEGAMI
Date de parution : 16/08/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : étudiante, entreprise, homme mur
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/6 (en cours)
ISBN : 978-2-302-06412-6

Résumé de Coffee & Vanilla – Tome 01 :

Elle manque d’expérience, mais il est prêt à lui enseigner bien des choses ! Ainsi se crée l’harmonie entre la douceur de la vanille et l’amertume du café.

Bien que particulièrement mignonne, Risa, une jeune étudiante de vingt ans, n’a toujours pas connu l’amour et tous pensent qu’elle a un petit ami.

Elle rencontre au détour d’un café, Fukami, un homme d’une trentaine d’année, particulièrement riche et prévenant. L’alchimie entre eux est immédiate et Risa succombe au charme de ce bel apollon. Ainsi commence une histoire d’amour où l’inexpérience de Risa et la différence d’âge auront toute leur importance.

Lire un extrait »

L’auteur :

Née le 16 décembre, Takara Akegami est sagittaire. Son groupe sanguin est A mais son tempérament se rapproche d’une personne du groupe sanguin O. Ses loisirs sont : lire des mangas ou jouer à des jeux plutôt classique (rires). Sa première oeuvre publiée est « Yasashii aishou. » dans le magazine Cheese! numéro de janvier 2008. Actuellement, c’est une auteur très pébliscitée dans le magazine Cheese!.

Le mot de Takara AKEGAMI dans Coffee & Vanilla – Tome 01:

C’est ma première oeuvre qui compte une tomaison !! Vous rendez-vous compte, le premier d’une série ! C’est grâce à vos encouragements !

Merci !! Je vous ai concocté une histoire avec l’intervention d’un homme un peu plus âgé que d’habitude et cela faisait longtemps que je n’avais pas dessiné un homme en costume.

Takara AKEGAMI

Chronique de Sidial

6.1
61%
Émoustillant XD

On n’y croit pas et pourtant on en rêve ! Finalement, il existe mais uniquement dans les livres et c’est pour nous vendre du rêve que les titres comme Coffee et Vanilla existe. On rêve toutes de rencontrer et de vivre une idylle avec un homme d’exception qui tomberait fou amoureux de nous.

Risa est une étudiante de 20 ans, elle a quitté sa campagne pour venir vivre à Tokyo y étudier le marketing. Elle pensait avoir du succès en amour mais son charme et sa timidité perçue comme de la froideur et de l’arrogance, repoussent les prétendants. Seul un homme âgé d’une dizaine d’années de plus qu’elle, réussit à percer sa carapace. Hiroto FUKAMI est un homme élégant, riche et sûr de lui. Il a eu le coup de foudre pour Risa et il compte bien la garder pour lui. C’est ainsi qu’avec Hiroto, Risa apprend ce qu’est l’amour, le plaisir charnel, et la vie de couple, tout ça pour la première fois de sa vie.

L’histoire est mignonette mais pas vraiment innovante. Cependant, la narration et les graphismes sont plutôt sympas et à plusieurs reprises mon petit cœur a palpité. Risa n’est pas insensible au charme du bel Hiroto et nous non plus ! Pour faire chavirer les cœurs, la mangaka, Takara AKEGAMI, utilise des procédés classiques mais qui fonctionnent : narodaki, udegui, yukadon et autres étreintes so sexy font le bonheur des lectrices. Son trait gras mais précis combiné à une trame plutôt épurée en font un shojo plutôt destiné à un public de femmes d’une vingtaine d’année.

On sent se profiler un petit triangle amoureux, mais clairement, j’ai du mal à imaginer une histoire longue. Pourtant, à l’heure ou j’écris ces lignes, il a déjà 6 tomes de publiés au Japon et le titre est toujours en cours de publication ce qui signifie que l’auteur nous réserve certainement des surprises. La scène finale du manga laisse penser qu’Hiroto cacherait peut-être un trait de caractère que nous ne soupçonnons pas pour le moment ?

L’objet livre quand à lui, est de bonne qualité, la traduction parait plutôt réussit et la couverture, qui en plus d’être cohérente, est vraiment jolie.

En conclusion, si vous aimé les romans à l’eau de rose, Coffee & Vanilla semble être fait pour vous. Ses points forts sont sans nul doute son personnage principal masculin, ses graphismes et ses scènes romantiques.

  • Histoire
    4
  • Personnages
    5.5
  • Style graphique
    8.5
  • Qualité du livre
    6.5
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire