Bad Boyfriend – Tome 1 (de Saki AIKAWA)

5

Bad Boyfriend – Tome 1Fiche technique :

Titre : Bad Boyfriend – Tome 1
Auteur : AIKAWA Saki
Date de parution : 26 août 2015
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie
Prix : 6.99€
Nombre de volumes : 1/2 (Términé)
ISBN : 978-2-302-04685-6

Résumé : Bad Boyfriend – Tome 1

Lorsqu’une jeune fille sage se retrouve prise dans les rivalités des clans Yakuza, cela peut créer de sacrées surprises et surtout une belle romance !

Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son coeur s’emballe pour lui…

Lire un extrait

L’auteur

Saki Aikawa est née un 25 novembre dans la préfecture de Shizuoka. Auteur d’une douzaine de titres au Japon, sept d’entre eux ont déjà été publiés en France aux éditions Soleil Manga. Elle a fait ses débuts avec “Amai Itazura” paru le 15 décembre 2003 dans un numéro spécial du Shô Comic. Actuellement, elle est très prolifique chez Sho-Comic ! Elle aime faire du shopping, dormir et la musique japonaise. Elle déteste les insectes.

Extrait du message de Saki Aikawa dans Bad Boyfriend – Tome 1 :

[…] A l’origine, j’avais écrit ce scénario pour une publication unique dans un numéro spécial. Mais grâce à ma responsable, j’ai pu en faire une véritable série, en deux volumes reliés… Je la remercie du fond du coeur pour son soutien !!! […]

Saki Aikawa
http://www.aikawa-saki.com/

Chronique de Sidial

6.0
60%
Sympa

Dans ce Tome 1 de Bad Boyfriend, on met un pied (tout petit le pied hein !) dans le monde des Yakuza, avec le personnage de Yuto Kagura chef du gang éponyme. Au lycée, le jeune homme fait peur mais en réalité, Yuto est une personne timide et sensible. Voilà déjà un petit moment qu'il en pince pour la jolie Ayano Sasaki, présidente du comité des élèves, mais qu'il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Quand il voit que celle-ci n'est pas en état de rentrer seule chez elle après une soirée bien arrosée entre camarades de classe, il saisie l'occasion de se rapprocher de la jeune fille en décidant de la raccompagner. Mais voilà que le lendemain Ayano se réveille en sous-vêtement au coté du beau jeune homme. Que s'est-il donc passé ?

Voilà un petit shojo tout mignon d'une auteur que j'apprécie beaucoup ! Publié en 2008 au Japon, Bad Boyfriend est l'une des premières œuvres de Saki AIKAWA. Dans ce manga on reconnait très bien son style graphique même si ici, son trait est un peu moins fin que dans les manga qu'elle réalisera par la suite. La mise en page est bonne même si à quelques reprises les scènes d'actions sont un tout petit peu brouillonnes.

Avec son style graphique mais aussi grâce à sa personnalité, le personnage de Yuto Kagura est quelqu'un d'attachant. On comprend que ce dernier est sensiblement touché par l'image de mauvais garçon qui lui colle à la peau, ce qui crée chez lui un manque de confiance en lui concernant sa relation avec Ayano.

Quand à Ayano Sasaki, c'est une jeune fille plutôt jolie, mais aussi tout à fait banale. C'est un personnage typique des shojo romantiques.

Mais ce qui vient un petit peu assombrir ce tableau qui jusqu’à maintenant n'était coloré que de points positifs, c'est cette multiplication de personnages secondaires qui arrivent et disparaissent de chapitre en chapitre. Ils ne sont là que pour servir d'obstacles dans la relation de couple des personnages principaux et n'apportent rien de plus à l'histoire. Une once d’espoir à la fin du Tome 1 laisse penser que cela tend à changer dans le prochain volume de Bad Boyfriend.

Malgré tout, certaines scènes romantiques ont fait palpiter mon petit cœur. J'ai tout particulièrement apprécié les scènes où Kagura rougit après avoir embrassé Ayano. De plus, bien que ce Tome 1 ne comporte que 4 chapitre, l'histoire se déroule tout de même sur un an, ce qui nous permet de voir la relation des personnages évoluer. Un relation fragile au début qui se renforce au fur et à mesure des difficultés traversées.

Bad Boyfriend est un manga que je conseille aux personnes qui aiment les romances entre lycéens, car même si la vie de Yakuza de Kagura apporte une pointe de piment à l'histoire, celle-ci reste simple et sans chichi.

  • Intrigue
    5
  • Thème
    5.5
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    6.5
  • Qualité du livre
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

5 commentaires

Leave A Reply