Witch Watch – Tome 1 & 2

0
Witch Watch – Tome 1 & 2

Titre : Witch Watch
Mangaka : Kenta Shinohara
Date de parution : 19/10/2022
Éditeur : Soleil manga
Type : Shonen
Prix : 7€99
Nombre de volumes dispos :  1/8 (en cours)
ISBN : 978-2-302-097-38-4

Résumé de Witch Watch – Tome 1 & 2

Pas facile pour Morihito, un lycéen à la force d’un ogre, de protéger une jeune sorcière maladroite d’une sombre prophétie ! De l’extraordinaire, de l’inattendu ! Le rideau se lève sur une comédie ensorcelante !

Afin d’obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d’enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d’un désastre qui lui a été prophétisé…

L’auteur de Witch Watch

Shinohara Kenta est un mangaka Japonais spécialisé dans les shonen. Après avoir été assistant pour Hideaki Sorachi, il sort son propre manga. Son oeuvre la plus connue est Sket Dance.

Le mot de l’auteur

C’est ma troisième publication en série, mais comme d’habitude, je sens que ça va être un gros bazar dans lequel je mélange tout ce que j’aime. Je voudrais surtout que vous lisiez cette histoire en mode relax, comme quand vous allez rendre visite à de vieux amis, sans vous préoccuper du genre dans lequel elle s’inscrit.

Magiiical Kitty

7.1
71%
Drôle

Si vous cherchez un manga comique et pas prise de tête, vous serez peut-être intéressé par Witch Watch.

On y retrouve Morihito, un jeune homme qui a la particularité d'être un ogre. Son caractère posé et calme contraste totalement avec Nico, une jeune sorcière naïve, maladroite et pleine de vie. Cette lycéenne pas comme les autres ne cache pas son amour pour Morihito, qu'elle cherche à tout prix à séduire, mais le jeune homme ne comprend pas ses signes (pourtant pas discret du tout). On a donc le droit à des scènes cocasses, saupoudrées de magie. J'avoue avoir eu du mal à vraiment m'attacher à ces deux-là, car je ne les trouve pas particulièrement touchant. Mais j'ai l'impression que l'auteur cherche surtout à jouer sur l'humour.

Le manga regorge de personnages secondaires, comme les camarades de classe de nos deux lycéens, dont les noms sont bourrés de jeux de mots. Ces étudiants sont pour le moment, plutôt tournés au ridicule, avec leur particularité propre qui semble définir toute leur personne (un jeune homme qui a toujours mal au ventre, le troll,...). Mais certains sont tout de même intéressants, notamment la professeure otaku, qui cherche à le cacher, ou les nouvelles amies de Nico.

Au-delà d'une histoire de lycéen, Witch Watch propose une intrigue intéressante : Morihito va devenir, contre son gré, le familier de Nico, et surtout devoir la protéger d'un terrible danger, qui est pour le moment assez flou. Une promesse d'action qui est pour le moment assez peu développée. J'espère donc voir apparaître des ennemis dignes de ce nom dans les prochains tomes.

Les graphismes sont agréables, avec de beaux décors. J'avais peur que l'auteur utilise du fan-service à tout va, mais ce n'est pas du tout le cas. Il y a bien quelques suggestions, mais cela reste très léger, ce qui est plutôt agréable.

Au final, Witch Watch est pour moi un manga qui se veut plus drôle qu'autre chose. Les fans d'aventure et de fantastique n'y trouveront pas forcément leur compte, mais si vous avez envie de rire un peu, laissez-vous tenter.

  • Histoire
    6
  • Personnages
    6
  • Graphismes
    8.5
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply