We Must Never Fall In Love – Tome 1
0Titre : We Must Never Fall In Love – Tome 1
Mangaka : Haru Tsukishima
Date de parution : 20/04/2022
Éditeur : Pika édition
Type : Shojo
Prix : 6€95
Nombre de volumes dispo : 2/9
ISBN : 978-2-811-6467-38
Résumé de We Must Never Fall In Love – Tome 1
Après avoir été rejetée par celui qu’elle aime depuis toujours, Sakura pensait que les choses ne pouvaient pas être pires… Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’un inconnu avait assisté à toute la scène ! Embarrassée et abattue, seule la perspective de sa rencontre avec son nouveau petit frère, suite au remariage de sa mère, lui permet de garder le moral. Or, il s’avère que ce « petit frère », Kaede, est non seulement un beau et séduisant lycéen de son âge, mais surtout celui qui l’a vue se prendre un râteau ! Une cohabitation mouvementée s’annonce avec ce garçon un peu trop protecteur…
L’auteur de We Must Never Fall In Love – Tome 1
Haru Tsukushima et une mangaka japonaise spécialisée dans les shojo. Son premier manga publié en France s’intitule « Entre toi et moi ».
Le mot de l’auteur
J’ai la ferme intention d’utiliser absolument tous les passages obligés d’un shôjo manga. Vous êtes prévenus !
Magiiical Kitty
« We Must Never Fall in Love ! » met en scène deux lycéens, qui vont soudainement devenir frère et soeur, et devoir cohabiter. Mais les sentiments risquent vite de s'en mêler !
Dans ce manga, nous sommes prévenus : l'auteur a décidé de mettre en scène tous les clichés d'un shojo ! Et je dois avouer que Haru Tsukishima tient ses promesses ! Si l'histoire principale ne semble pas très originale, l'alchimie opère, et l'on n'arrive plus à arrêter sa lecture. Les deux personnages principaux sont attachants, et avouons-le : on adore les scènes clichées ! Mais oui, vous savez; le fameux triangle amoureux, les protagonistes qui se cachent sous la couette pour ne pas être vus, le beau garçon qui se promène torse nu ou qui défend sa "grande sœur" face au garçon qui l'a rejetée, ... Bref, toutes ces scènes adorables qui font battre nos cœurs de jeunes filles (ou jeunes hommes).
Sakura (est-ce que le prénom lui-même n'est pas déjà un cliché des shojo? ) est une jeune fille maladroite et pleine de bonne volonté. On ne peut qu'apprécier cette adolescente qui ne sait pas comment s'y prendre pour bien s'entendre avec son nouveau (et séduisant) "petit frère". Quant à Kaede, c'est un jeune homme qui peut paraître froid au premier abord, mais qui est pourtant gentil et généreux. Bref, le combo gagnant pour un bon shojo !
Les dessins sont également typiques des shojo, avec des décors peu présents, des chara designs assez classiques, et des expressions bien marquées.
Si vous recherchez une bouffée de fraîcheur, « We Must Never Fall in Love ! » est donc le shojo qu'il vous faut !
-
Histoire7.5
-
Personnages7
-
Graphismes7
-
Qualité du livre8