Une si belle Couleur
0Titre : Une si belle Couleur
Mangaka : Keiko Iwashita
Date de parution : 02/02/2022
Éditeur : Pika édition
Type : Shojo
Prix : 6,95e
Nombre de volumes dispo : 2/2
Genre: Romance, drame, cchool life
Résumé de Une si belle Couleur
Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin, est soupçonnée d’avoir eu une aventure avec son professeur d’arts plastiques et a perdu l’estime de ses camarades. Afin d’éviter toute confrontation avec eux, elle n’a d’autre choix que de les fuir et mène sa scolarité dans une grande solitude. Jusqu’au jour où son lycée accueille un nouvel élève, Aimu. Ce beau métisse, blond aux yeux bleus, repère tout de suite la jeune fille terne et cherche d’emblée à créer une relation intime avec elle. Méfiante et peu sûre d’elle, Aya ne semble pourtant pas prête à ouvrir son cœur meurtri…
L’auteur de Une si belle couleur
Keiko Iwashita est une mangaka Japonaise, spécialisée dans les shojo. Elle est née un 25 août à Kanagawa. Elle est également l’auteur du manga Mon coloc’ d’enfer.
Magiiical Kitty
Une si belle couleur est un shojo comme on les aime : un beau jeune homme vole au secours d'une jeune fille seule et rejetée. Si l'histoire pourrait sembler banale à première vue, elle ne m'a pas laissée indifférente.
Aya est une jeune fille dont le rêve a été brisé par l'un de ses professeurs. Suite à cette mésaventure, ses camarades lui tournent le dos et la critique. La jeune fille va alors se renfermer sur elle-même. Le manga réussit à nous faire parvenir ses sentiments, ainsi que ceux de sa famille, qui s'inquiète pour elle. L'on voit Aya évoluer au fil des chapitres, grâce à la présence de Aimu.
De son côté, le jeune garçon se montre tendre et affectueux envers Aya. De prime abord souriant et enjoué, l'on découvre vite qu'il cache en fait un passé douloureux, qui le pèse beaucoup. Il ne se contente pas de jouer le rôle du chevalier servant, ce qui est plutôt appréciable.
Ce manga aborde donc le thème de l'amour naissant, mais également celui des rêves. Il nous montre des lycéens qui se cherche, et qui doivent parfois lutter pour avancer. J'ai également apprécié la façon dont Aya a pu affronter son traumatisme.
Les dessins sont réussis, et expriment parfaitement les différents sentiments qui parcourent les personnages. Tout en douceur, les graphismes accompagnent l'histoire pour nous toucher en plein cœur.
De premier abord, Une si belle Couleur est un shojo classique qui réunit une jeune fille rejetée par ses camarades, et un beau garçon populaire. Mais l'histoire propre à chacun des personnages et la profondeur de leurs sentiments, en font un manga poétique et sensible, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
-
Histoire8.5
-
Personnages8.5
-
Graphisme7.5
-
Qualité du livre8