Un démon au Paradis – Tome 1

0
Un démon au Paradis – Tome 1

Titre : Un démon au Paradis
Mangaka : Aga Naomi (scénario) et Oyoshikawa Kyôko (dessin)
Date de parution : 28/02/2020
Éditeur : Taifu comics
Type : yaoi
Prix : 8€99
Nombre de volumes dispo :  1

Résumé de Un démon au Paradis – Tome 1

Aoki est le genre de professeur qui aime en faire le moins possible. Ce comportement, il le doit au souvenir de sa mère et de son enfance éprouvante qui le hante dès qu’il doit prendre la moindre décision. Un beau jour, alors qu’il est occupé à chercher un de ses élèves qui a séché son cours, il tombe sur Manabu Tengoku, infirmier scolaire très perspicace qui va rapidement s’intéresser à son cas.

L’auteur de Un démon au Paradis

Naomi Aga est une scénariste Japonaise spécialisée dans le boy’s love. Pour Un démon au Paradis, elle s’est associé avec Oyoshikawa Kyôko, qui s’occupe des dessins. Ce manga est leur premier publié en France.

Le mot de Kyôko Oyoshikawa

Tandis que je travaillais sur le brouillon en lisant le scénario, il m’est arrivé de faire attention à la synchronisation labiale.

Le mot de Naomi Aga

Je parle souvent toute seule. A tel point que si quelqu’un installait des micros chez moi, il croirait que je suis en pleine conversation avec quelqu’un.

Magiiical Kitty

7.5
75%
Mature

Aoki est un professeur peu investit, qui déteste prendre une décision. L’on découvre au fur et à mesure de l’histoire que ce comportement est dû à son passé avec sa mère. Lorsqu’il part à la recherche de l’un de ses élèves, il fait la connaissance de Manabu, l’infirmier du lycée. Il suspect ce dernier d’avoir eu des relations avec son élève, qu’il a pour mission de remettre sur le droit chemin. Mais au final, il va surtout attirer l’attention de Manobu, qui va prendre un malin plaisir à la taquiner…

Les deux personnages ont un caractère diamétralement opposé. D’un côté, Aoki est un personnage qui semble terne, mal dans sa peau et partisan du moindre effort, malgré son âge. L’homme va petit à petit changer au contact de l’infirmier, qui va lui apprendre les plaisir du sexe. D’un autre côté, Manobu est un personnage qui cherche simplement à s’amuser. Apprécié des élèves, c’est un homme à la fois plein de vie et mystérieux. L’on a parfois du mal à comprendre ses intentions. Au final, ce sont deux personnages à la personnalité complexe, qu’il est agréable de découvrir au fil des pages.

Ce yaoi comporte beaucoup de scène de sexe, parfois un peu violente, et n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. En revanche, la complexité des personnages le rend vraiment intéressant. On se demande comment leur relation va les faire évoluer. Aoki, bien que plus âgé, a encore un comportement enfantin, bloqué dans son passé. L’on se prend à espérer que Manobu réussisse à le faire grandir. Quant à l’infirmier, on aimerait le voir développer de vrais sentiments.

Les dessins m’ont un peu dérangé : le manga se veut plus adulte, avec des personnages matures, et pour cela, les traits sont parfois un peu « grossier » (cela semble être un effet voulu cependant). L’aspect physique des personnages permet de faire ressortir leur personnalité, notamment avec les cernes très apparents de Aoki. Les décors, en revanche, sont réussis et nous plonge dans l’univers du lycée.

Au final, ce manga est intéressant par son aspect psychologique et plus adulte que la majorité des yaoi.

  • Histoire
    8
  • Personnage
    8,5
  • Style graphique
    6
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply