Tu me coupes le souffle – Tome 1

0
Tu me coupes le souffle – Tome 1

Titre : Tu me coupes le souffle
Mangaka : Zeniko Sumiya
Date de parution : 26/01/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Romance, slice-of-life
ISBN : 978-2-375-06376-7

Résumé de Tu me coupes le souffle – Tome 1

La vie sociale de la section bois du petit orchestre local où jouent Jun Shizuki et Yukiji Yano n’est pas de tout repos. L’un, au saxophone baryton, est un barman ténébreux tendance playboy, tandis que l’autre, à la flûte, est un jeune homme charmant apprécié de toutes et tous… sauf du premier. Mais l’hostilité apparente dans l’auditorium cache bien des secrets, car les deux hommes se connaissent en fait un peu mieux qu’il n’y paraît, après les répétitions…

L’auteur de Tu me coupe le souffle

Zeniko Sumiya est une mangaka Japonaise. Son premier manga publié en France est un yuri : 5 seconds before a witch fall in love.

Le mot de l’auteur

Merci d’avoir acheté ce manga. Plus deux adultes ont de l’expérience sexuelle, plus j’ai envie de les voir vivre un amour pur. J’espère que vous apprécierez votre lecture !

Magiiical Kitty

8.8
88%
Génial

Peux t-on passer de sex friends à un véritable couple ?

Jun Shizuki aime les jolies filles et le saxophone. Pourtant, lorsqu'une de ses prestations le met dans tous ses états, c'est avec Yukiji Yano, un autre musicien, qu'il libère ses pulsions au lit. Si tous deux ont commencé à se fréquenter dans le seul but de coucher ensemble pour évacuer leur tension après les concerts, les sentiments de chacun vont petit à petit évoluer. Mais comment faire comprendre à l'autre ses sentiments, quand tout cela ne devait être qu'un exutoire ?

Les deux héros du manga sont intéressants chacun à leur façon. Jun est du plutôt individualiste, légèrement colérique et facile à cerner. C'est le genre de personnage un peu grincheux qu'on adore ! A l'inverse, Yukuji est toujours souriant, adorable, mais avec un petit côté pervers. Il est plus difficile à cerner derrière le sourire qu'il affiche en permanence. Malgré leur caractère opposé, ces deux-là forme vraiment un couple adorable, que j'ai adoré voir évoluer au fil des chapitres.
Les personnages secondaires féminins ont aussi leur importance, et apportent fraîcheur et romantisme à l'histoire. J'ai apprécié que les filles ne soient pas totalement mises de côté, ou totalement rejeter. Ici, il s'agit simplement d'une histoire d'amour inattendue, entre deux hommes qui se découvrent.

Bien que l'histoire parle beaucoup de sexualité, les scènes sont plutôt suggérées et les images ne vont pas plus loin qu'un baiser langoureux. J'ai trouvé cela appréciable que l'auteur se focalise davantage sur l'histoire et les sentiments des personnages que sur les scènes au lit.

Les graphismes sont jolis, avec des personnages très expressifs. Bien qu'il y ait peu de décors, les cases sont bien exploitées et l'on est vite plongé dans l'ambiance de ce club de musique.

Tu me coupe le souffle est donc un yaoi que je vous recommande à 100% !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply