Touching your night
0Titre : Touching your night
Mangaka : Moyoti Mori
Date de parution : 28/06/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Romance, drame
ISBN : 978-2-375-06426-9
Résumé de Touching you night
Un tueur à gages incapable de tuer et un jeune homme aveugle se retrouvent liés par le destin.
Chinatsu est un jeune assassin dans l’incapacité d’ôter la vie, traumatisé par la mort de son frère, il tente malgré tout d’échapper à la pression familiale. Un jour, alors qu’il se balade dans les rues, il sauve un jeune homme aveugle d’un pickpocket, c’est alors qu’il reconnaît celui qui lui a tendu la main, des années auparavant, lorsqu’il vit son frère mourir sous ses yeux… Réunis par la force du destin, les deux hommes se lient d’amitié, mais Chinatsu sait qu’il ne pourra pas éternellement dissimuler son identité à Kasumi, même s’il veut le protéger par tous les moyens.
L’auteur de Touching your night
Moyori Mori est une mangaka Japonaise. Touching you night est son premier manga publié en France.
Le mot de l’auteur
Ce manga est mon tout premier. J’y ai distillé tout ce que j’aimais le plus dans mon travail… Je compte sur votre bienveillance à l’égard de mes deux chers personnages !
Magiiical Kitty
Et si le tigre tombait amoureux de la souris ? C'est en tout cas à cela que me font penser les deux héros de Touching your night !
On y retrouve Chinatsu, un tueur à gages entrainé pour ne rien ressentir. Et pourtant, le jeune homme va venir en aide à un inconnu, qui lui rappelle un souvenir lointain. Hanté par son passé, obéissant aux ordres pour vivre, c'est un personnage tourmenté, avec une histoire familiale dure et tragique. J'ai adoré le voir s'ouvrir au fur et à mesure du manga.
Kasumi, lui, est un jeune homme doux et naïf, qui a peur d'être un poids pour sa famille à cause de son handicap. Bien que souriant lorsqu'il est en présence de Chinatsu, c'est en réalité un jeune homme isolé, qui en raison de sa malvoyance, ne reste généralement enfermé.
Nos deux héros sont touchants, et l'on a envie de les soutenir et de les voir heureux. Mais de nombreux obstacles vont se dresser sur leur chemin, à commencer par le secret de Chinatsu. Entre romance et drame, Touching your night est un très bon manga. De plus, en dehors d'une scène qui montre au final peu de détails, le manga ne montre pas d'ébats amoureux, ce qui le rend plus accessible.
Les graphismes sont également très beaux, et les contrastes de lumière et d'ombre, mettent bien en avant le monde qui sépare Kasumi et Chinatsu.
Touching your Night est donc un boy's love à découvrir si vous aimez les romances qui commencent par un drame.
-
Histoire7
-
Personnages7.5
-
Graphismes8.5
-
Qualité du livre8