Therapy Game – Tome 1
0Titre : Therapy Game – Tome 1
Mangaka : Meguru Hinohara
Date de parution : 29/05/2020
Éditeur : Taifu comics
Type : yaoi
Prix : 8€99
Nombre de volumes dispo : 1/2
Résumé de Therapy Game – Tome 1
Mortifié par sa récente rupture, Shizuma décide de sortir noyer sa peine dans l’alcool. Il fait alors la rencontre de Minato, avec qui il passe la nuit. Au réveil, il dit n’avoir aucun souvenir du temps qu’ils ont passé ensemble. Vexé, Minato décide de le séduire puis de le larguer comme une vieille chaussette. Son plan semble parfait … jusqu’à ce qu’il tombe amoureux.
L’auteur de Therapy Game – Tome 1
Meguru Hinohara est une mangaka Japonaise spécialisée dans le shonen-aï et le yaoï. Elle a publié deux manga sortie en France : Secret XXX et Therapy Game.
Magical Kitty
Minato est un jeune homme, qui a pour habitude de multiplier les conquêtes masculines. Après une soirée bien arrosée, il se retrouve dans les bras de Shizuma, venu au bar pour pleurer sa rupture avec sa petite amie. Quand ils se réveillent le lendemain matin, Shizuma n’a aucun souvenir de la nuit passé. Vexé, Minato promet qu’il fera tout pour que Shizuma tombe amoureux de lui. Arrivera-t-il à le séduire, sans tomber dans les travers de l’amour ?
Minato est un jeune homme sûr de lui, et prêt à tout pour arriver à ses fins. Il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste, et n’apprécie pas le comportement de Shizuma. Son mauvais caractère donne beaucoup de peps au manga, et l’on apprécie rapidement ce personnage, bien que ses intentions de départ ne soient pas glorieuses. Shizuma, quant à lui, est un jeune homme hétérosexuel (ce qui va compliquer les affaires de Minato) et vraiment sérieux. Il était très attaché à sa petite amie, et semble s’investir dans chacune de ses relations. Au final, ces deux personnages ont un feeling très plaisant à observer, tout au long de l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié la dynamique de ce manga, où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. La répartie des personnages est vraiment intéressante.
Les personnages secondaires sont pour l’instant peu présents, mais ajoutent une touche humoristique, tout en permettant de mieux cerner Minato et Shizuma.
Les dessins sont également vraiment réussis et agréables à l’œil. Ils correspondent bien à la dynamique du récit. Chaque page est un vrai régal pour les yeux!
Au final, Therapy Game est l’un de ces yaoi qui, s’il ne sort pas du lot pour son récit original, se laisse lire et apprécier, pour ses dessins et ses personnages attachants. Il fait partie des mangas que j’aime avoir dans ma collection. C’est également un yaoi que je recommanderais à quelqu’un qui veut se lancer dans ce genre de lecture, car il n’est ni trop enfantin, ni trop violent.
-
Histoire8
-
Personnage9,5
-
Style graphique9
-
Qualité du livre9