The monster exposed – Tome 1

0
The monster exposed – Tome 1

Titre : The monster exposed
Mangaka : Ogeretsu Tanaka
Date de parution : 26/02/2021
Éditeur : Taïfu
Type : Yaoi
Prix : 11,90e
Nombre de volumes dispo :  1/2
Numéro ISBN : 978-2-37506-253-1

Résumé de The monster exposed – Tome 1

Hayashida est toujours hanté par la violence dont il a fait preuve envers son ex-petit ami. Avec Shûna, son collègue de bureau, il s’est remis à aller de l’avant. Pourtant, les blessures ne disparaissent pas aussi facilement et les traumatismes non plus. Alors que le travail les amène à vivre loin l’un de l’autre, les deux hommes se voient confrontés à leur passé, à ce qu’ils ont tenté d’être et à ce qu’ils n’ont jamais pu devenir.

Le manga The monster exposed – Tome 1 est vendu avec le one-shot Azami.

L’auteur de The monster exposed

Ogeretsu Tanaka, né un 3 juillet, est une mangaka japonaise dont plusieurs mangas ont déjà été publiés en France. Son yaoi Yarichin bitch club a également été adapté en anime.

Magiiical Kitty

8.5
85%
Touchant

Shûna est un jeune employé de bureau, amoureux de son collègue, avec qui il partage secrètement des moments intimes. Lorsqu'il doit être transféré à Osaka, il s'inquiète pour sa relation avec Hayashida, qui ne semble pas nourrir des sentiments aussi profonds que les siens. Mais si ce dernier peut paraître froid de premier abord, c'est parce qu'il cache en réalité un passé torturé. Cet employé de bureau a autrefois été violent avec son ex petit ami, et s'en veut toujours aujourd'hui. De peur de reproduire les mêmes erreurs, il ne montre pas ce qu'il ressent. C'est sans compter sur Shûna, qui a bien l'intention de le voir s'ouvrir à lui. Ce manga nous montre ainsi l'évolution des sentiments et des résolutions de ces deux hommes aux caractères opposés : Shûna, dont les pensées se lisent sur son visage, et Hayashida, qui ne sourit jamais.

J'ai apprécié que ce yaoi inverse les rôles et nous montre un personnage torturé par ses propres actes, plutôt qu'un personnage ayant subi des violences dans le passé. L'auteur nous permet de comprendre les actes commis par Hayashida, sans pour autant nous demander de lui pardonner. Elle nous montre un jeune homme qui se punit lui-même en refusant d'être heureux. Shûna réussira-t-il à le sauver, et acceptera-t-il son sombre passé ? C'est la question que l'on se pose tout au long de ce premier tome.

Le manga est également vendu avec un bonus de quelques pages, qui met en scène Hayashida et son ex. On découvre ainsi une partie de son passé et son affection pour son petit ami, qui ne réussira pas à le sortir de cette mauvaise passe pour autant. J'ai trouvé intéressant d'avoir ce bonus, non pas à la fin du manga, mais en livre relié à part. On a ainsi l'impression que ces deux histoires sont vraiment séparées, bien qu'elles soient liées entre elles.

The Monster Exposed nous plonge également dans les difficultés rencontrées par les employés de bureau au Japon. On y découvre la pression sociétale, l'humiliation des supérieurs et l'indifférence des collègues. Un société dépeinte en noire, qui ne laisse pas indifférent.

Les graphismes sont très réussis, aussi bien au niveau des personnages que des décors. L'auteur réussit à bien différencier les scènes de violence et de drame des scènes plus joyeuses, afin de bien faire passer les émotions des protagonistes.

Si The Monster Exposed n'est pas à mettre entre toutes les mains, au vu des scènes sexuelles et de violences, c'est un yaoi intéressant que je vous recommande si vous êtes majeur et fans du genre.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • Graphisme
    8
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply