The Elf & the Hunter – Tome 1
0Titre : The Elf & the Hunter
Mangaka : Aoi Umetaro
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Soleil
Type : shonen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 1 / 5 (en cours)
Genre: Fantasy, comédie, slice of life
Résumé de The Elf & the Hunter – Tome 1
Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?
L’auteur de The Elf & the Hunter
Aoi Umetero est un mangaka Japonais qui a débuté en 2012. Il est également l’auteur du manga « Le bonheur c’est simple comme un bento de yuzu ».
Le mot de l’auteur
Je m’en remets à vous pour ce premier volume de The Elf & the Hunter ! En Japonais, le prénom de mon héroïne, Magritte, se prononce un peu comme un magnet !
Magiiical Kitty
The Elf & the hunter est un manga qui mêle amour, aventure et fantastique, avec beaucoup de poésie.
Les deux premiers chapitres du manga nous offrent le point de vue de Yura, puis celui de Magritte. Ainsi, on comprend l'attachement et l'admiration de ces deux personnages l'un envers l'autre. Tous deux semblent avoir des sentiments pour l'autre, mais aucun n'ose faire le premier pas, au vu de leur relation employeur /employé, et de leur origines différentes (humain / elfe). Entre timidité et quiproquos, Yura et Magritte se tournent autour tout en continuant la mission qu'il se sont donné.
L'auteur développe ici un univers où la magie existe, et où les chasseurs explorent des donjons en quête de récompense. Pourtant, ici on ne suit pas ces aventuriers, mais celle qui leur permet de réussir leurs missions grâce à ses objets magiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les créations de Magritte, et l'univers dans lequel évolue les personnages.
Si ce premier tome permet de poser les bases, j'espère que les prochains nous montreront un peu plus d'action.
Les dessins sont agréables, notamment les paysages et les objets magiques. Les designs personnages, en revanche, sont assez simples.
C'est un manga qui se lit sans prise de tête, pour se plonger dans un univers magique, mais sans grande quête à accomplir. Ici, c'est plutôt la vie paisible des protagonistes, leur inventivité et leur relation que l'on va découvrir au fil des pages. Un manga à lire pour se détendre, mais si vous êtes en quête d'action, passez votre chemin.
-
Histoire7
-
Personnages8
-
Style graphique7
-
Qualité du livre8