The Case Book of Arne – Tome 1

0
The Case Book of Arne – Tome 1

Titre : The Case Book of Arne – Tome 1
Mangaka : SORAHO Ina et Haru Murasaki
Date de parution : 07/07/2021
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Suspens, fantastique
Prix : 7,99€
Nombre de volumes : 1/3 (en cours)
ISBN : 978-2-302-09429-1

Résumé de The Case Book of Arne – Tome 1

Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d’Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !

L’auteur de The Case Book of Arne

Ina Soraho est une mangaka, qui est également l’auteur de Otogibanashi Battle Royale.

Haru Murasaki est un duo d’artiste Japonais composé de Harutaro à l’illustration et Murasaki au scénario. Ils réalisent des jeux vidéos dont « The Case Book of Arne », adapté en manga en 2019.

Les mots des auteurs

Face à la difficulté du projet, j’ai ressenti une réelle pression quand on m’a confié l’adaptation en manga de ce titre. J’espère que vous l’apprécierez, que vous ayez déjà testé le jeu ou non ! Soraho Ina

Enfin le manga ! J’ai souvent rêvé de voir mon œuvre dans les librairies, mais je ne pensais pas que ça arriverait vraiment un jour… Comme quoi, c’est important de rêver ! J’espère que vous passerez un bon moment ! Harumurasaki

A la recherche d’un manga pour Halloween ? Voici The Case Book of Arne !

Magical Kitty

7.5
75%
Vampire

The Case Book of Arne est un manga plutôt original, malgré la banalité de son thème : les vampires. Tout d'abord, les personnages présentés sont plutôt jeunes, ou du moins, ont un physique enfantin, ce qui donne au manga un côté mignon, bien que l'histoire, elle, soit assez sombre. On y retrouve un beau mélange d'humour, de drame et de mystère. Ici, pas de vampire monstrueux à détruire à tout prix, ou de jeune fille torturée qui tombe éperdument amoureuse d'un monstre. Au contraire, Arne est un vampire détective, qui aime résoudre un bon mystère. Quant à l'héroïne, plutôt qu'une demoiselle fragile et naïve, il s'agit plutôt d'une jeune fille espiègle et enjouée.

Lin est une jeune fille pleine de vie, passionnée par les vampires. Son caractère, à l'opposé de celui d'Arne, permet de nombreuses scènes comiques. Ainsi, le manga jongle entre creepy et humour, permettant au lecteur de ne pas s'ennuyer. Les autres personnages ne sont pas en reste, et ont chacun une personnalité propre. J'aime particulièrement Zisye et son côté espiègle. Il me fait un peu penser à Cheshire.

Les graphismes sont agréables, notamment les décors qui nous plongent dans l'univers fantastique et sombre de l'histoire. Les charas designs sont réussis, notamment celui d'Arne et de Zisye. J'aime tout particulièrement le détail mis dans le choix des tenues !

Ce premier tome permet de mettre en place les personnages et l'univers de The Case Book of Arne, tout en posant le début du mystère, sur lequel notre jeune aristocrate et notre vampire détective devront se pencher. Si vous cherchez un manga à lire pour Halloween, je vous recommande vivement celui-ci !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Graphisme
    6
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply