Switch Love – Tome 1

0
Switch Love – Tome 1

Titre : Switch Love – Tome 1
Mangaka : Ogura Akane
Date de parution : 13/02/2019
Éditeur : Delcourt
Type : Shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo :  3 (en cours), 4 au Japon (terminé)
ISBN : 978-2-413-01387-7

Résumé de Switch Love – Tome 1

Un adolescent découvre un jour que son grand rival et meilleur ami est devenu une belle et jolie jeune fille. Vivre avec cette idée est une chose, l’accepter en est une autre.

Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

L’auteur de Switch Love

Akane Ogura est une mangaka du magazine Lala DX depuis 20014. Elle n’écrit que des histoire courtes, malgré ses succès. Switch Love a d’ailleurs une suite, avec de nouveaux personnages.

Le mot de l’auteur

Ces derniers temps, j’habite avec un chat. Dès que l’on commence à travailler, il se met à jouer, à miauler, et à marcher sur les planches. Il nous gène mais il est tellement adorable que ça nous détend, il est donc devenu le responsable de la « mignonnerie » de l’endroit. Cependant je suis sûre qu’il voudrait passer au poste de boss, parce que dès que je quitte mon siège, il fonce s’y asseoir…

Chronique de Magiiical Kitty

7.8
78%
Intriguant

Imaginez-vous un monde, où votre meilleur ami peut devenir une fille, du jour au lendemain.

Miyoshi et Mamiya sont amis depuis toujours, et passe leur temps à se lancer des défis. Jusqu’au jour où Mamiya émerge, et revient avec de belles courbes féminine. Miyoshi, qui déteste les femmes, à du mal à se faire à cette transformation. Il ne veut pourtant pas blesser son meilleur ami, et tente malgré tout de rester lui-même en sa présence. Quant à Mamiya, ce changement ne semble pas le perturber le moins du monde. Il joue même de ses charmes auprès de ses camarades de classe. La relation entre les deux amis va-t-elle changer ?

Mamiya est un jeune homme a qui tout réussi. Il ne semble pas déstabilisé par son changement de sexe, mais qu’en est-il vraiment ? Comment le jeune homme, devenu femme, réussira-t-il à gérer ce nouveau corps. Beaucoup de questions qui se posent, et dont l’auteur amène les réponses au fur et à mesure de l’histoire. Le caractère enjoué du personnage, cache des sentiments enfoui, qu’il est agréable de découvrir. D’un autre côté, Miyoshi n’a pas d’autre choix que de vaincre sa peur des filles, pour retrouver sa relation privilégiée avec son meilleur ami. Cependant, les sentiments qu’il développe à l’égard de ce dernier vont bien évoluer, et son difficile à comprendre pour ce lycéen taciturne. Au final, les deux amis ont des caractères totalement opposé, et pourtant, l’alchimie entre eux est palpable !

L’on retrouve ici un manga très original, entre shojo et boy’s love. Ce changement de situation, tout de même très perturbant, nous emmène à réfléchir sur les relations humaines, et sur notre relation au corps. L’auteur arrive parfaitement à faire ressentir au lecteur, les sentiments contradictoires de ses personnages. Elle y exprime également les difficultés à se faire accepter, lorsque l’on est différent.

J’ai eu du mal à me faire au graphisme de ce manga, un peu trop simples à mon goût. Si les dialogues et le texte retranscrivent bien les sentiments des protagonistes, les visages sont peu expressifs, principalement au niveau du regard. Les décors sont minimalistes, et je ne retrouve pas réellement le design des shojo que j’aime tant.

Au final, Switch Love est pour moi un manga intéressant pour son histoire peu commune, et bien amenée par l’auteur. Il manque malheureusement de courbes et de douceur au niveau du dessin, mais reste agréable à lire.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    6
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply