Survivor’s Club – Tome 1

0
Survivor’s Club – Tome 1

Titre : Survivor’s Club
Mangaka : Aoisei et Anajiro
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  1 / 3
Genre: School life, Harcélement

Résumé de Survivor’s Club – Tome 1

Trois années ont passé depuis qu’un élève, persécuté par ses camarades, s’est fait exploser, tuant de nombreux élèves. Takumi Shindô et six autres survivants se réunissent pour découvrir qui a fourni la bombe. Au même moment, une jeune fille brimée, fait son apparition dans une classe d’un lycée privé, le corps recouvert de bombes. « Ceci est un procès pour harcèlement moral. Vous allez tous mourir avec moi ».

Les auteurs de Survivor’s Club

Anajiro est une dessinatrice Japonaise encore peu connue en France.

Aoi Sei est un mangaka Japonais.

Magiiical Kitty

7.8
78%
Sombre

Dès le départ, le ton est donné : on a ici un manga psychologique et sombre, plein de suspens. On y retrouve 7 anciens lycéens, ayant survécu à l'attaque suicide d'un de leurs camarades de classe. 3 ans plus tard, l'un d'entre eux, Takumi Shindo, leur demande de se réunir pour leur apprendre une nouvelle effrayante: l'un des survivants était en fait complice... Autant dire que l'on a envie de découvrir qui est le responsable et pourquoi.
D'autant plus qu'en parallèle, l'on découvre une histoire similaire, entrain de se produire au même moment : une jeune fille est sur le point de faire exploser sa classe, après un petit jeu malsain. La lycéenne aurait-elle eu sa bombe grâce à la même personne ?
L'auteur aborde ainsi la question de la maltraitance scolaire, de façon totalement nouvelle.

Ce manga est très prenant, et je l'ai d'ailleurs dévoré. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure des deux histoires parallèles, mêlant passé et présent. La curiosité nous pousse à nous questionner sur les raisons de ces attentats, et le complice derrière tout ça. La fin s'achève en apothéose, donnant l'envie d'acheter la suite rapidement. L'histoire nous tien en haleine tout du long.

Le Chara design est intéressant car réaliste : on retrouve des personnages aux morphologies et aux looks différents. Le personnage principal est assez simple, mais on ressent tout de suite son côté torturé en l'apercevant.

Ce manga est un vrai régal pour les amateurs de thriller! À éviter tout de même si vous n'aimez pas les scènes ensanglantées.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply