Splatoon, la contrée Clabousse – Tome 1

0
Splatoon, la contrée Clabousse – Tome 1

Titre : Splatoon, la contrée Clabousse
Mangaka : Sankichi Hinodeya
Date de parution : 07/06/2023
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shōnen
Prix : 8,50 €
Nombre de volumes dispos : 1/2 (en cours)
ISBN : 978-2-302-101-32-6

Résumé de Splatoon, la contrée Clabousse – Tome 1

Ça y est ! Le manga officiel Splatoon aborde enfin l’épisode 3 du jeu vidéo ! Notre ami Little Mask va-t-il se faire de nouveaux amis dans la Contrée Clabousse ? Et surtout, seront-ils de redoutables rivaux de jeu ?

L’auteur de Splatoon, la contrée Clabousse – Tome 1

Sankichi Hinodeya est un auteur que l’on retrouve actuellement exclusivement sur l’adaptation en manga du jeux vidéo Splatoon. Il est publié dans le magazine Corocoro Comic de Shôgakukan.

Hoshii

5.8
58%
JEU NINTENDO

Splatoon est à l'origine un jeu vidéo lancé par Nintendo en 2015. Ici, c'est le troisième opus qui est adapté en manga. N'oublions pas qu'il existe déjà une série en 16 volumes sur les précédents opus.

De mon côté, je dois vous confier que je découvre totalement cet univers créé par Nintendo. Cependant, pas de panique ! Le manga nous présente ses personnages et nous rappelle également les règles du jeu grâce aux échanges entre le personnage principal Little Max et un personnage débutant Mitsuami. Cependant, je trouve parfois les termes utilisés difficiles à assimiler. Je n'ai pas réussi à trancher si cela vient du lexique du jeu en lui-même ou de la traduction en français. 

Le manga débute à Chromapolis pour nous présenter la "blue team" et plus particulièrement Little Max. Little Max, est un personnage de bonne humeur, plutôt insouciant parfois débile (dixit le manga). C'est grâce ou à cause de ces traits de caractère qu'il se retrouve transporté loin de chez lui, complètement desséché... et qu'il atterrit dans la Contrée Clabousse ! Il y rencontre Mitsuami qui s'intéresse aux guerres de territoires mais sans y avoir jamais joué ! Elle va lui faire découvrir sa contrée, et sur leur chemin ils vont être défiés par plusieurs équipes. Jusqu'à qu'ils soient eux-même rejoints par la "blue team".

Que retenir de ce titre ? Il est très clairement axé vers un jeune public donc ce n'est vraiment pas prise de tête et parfois c'est rigolo. De plus, il ne faut vraiment pas y chercher une certaine logique ou encore des messages autres que l'amitié et le fait de s'amuser tous ensemble. Comme dirait Little Max "l'important c'est qu'on s'éclate" ! D'un autre côté, on y sent la patte Nintendo avec un manga qui décrit, j'ai l'impression, assez fidèlement l'univers du jeu (et qui par exemple nous montre des boutiques de tenus ou d'armes spéciales). Enfin, une petite trame narrative s'installe vers la fin du tome avec l'introduction des "huit pépites en devenir !" et on imagine aisément qu'il va devenir un fil rouge pour les combats à venir. 

Pour conclure, c'est un titre enfantin et qui peut vous plaire si aimez la licence !

  • HISTOIRE
    5
  • PERSONNAGES
    5
  • GRAPHISMES
    5
  • QUALITÉ DU LIVRE
    8

About Author

Leave A Reply